Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

sur mon imac safari n’ouvre plus pages

Safari n’ouvre plus les pages internet

Publiée le 15 déc. 2017 à 11h46

Répondre
3 réponses

Le 17 déc. 2017 à 15h31 en réponse à romarc

Bonjour romarc !

Il est quand même fort dommage de ne pas pouvoir naviguer sur Safari et profiter pleinement de votre iMac. Regardons ensemble comment résoudre tout ça.

Que se passe-t-il exactement quand vous ouvrez Safari ?

Si vous ne pouvez naviguer sur aucune page, et cela peu importe le lien, vous pouvez suivre les étapes proposées par l'article Impossible de charger une page ou des éléments d’une page Web sur Safari :

Si Safari ne charge pas les pages de plusieurs sites

Dans OS X Yosemite, vous pouvez supprimer les données des sites Web depuis une heure ou depuis quelques jours si le problème de chargement de sites ou de pages Web n’est survenu que récemment.

  1. Sélectionnez Historique > Effacer l’historique et Données de site Web.
  2. Dans la fiche qui apparaît, sélectionnez la plage de données que vous souhaitez supprimer sur le menu local Effacer.
  3. Cliquez sur Effacer l’historique.
    Fichier chargé par un client

Si vous souhaitez supprimer les données de site Web de tous les sites et de toutes les pages que vous avez visités, sélectionnez « Tout l’historique » dans le menu local Effacer. Vous pouvez également sélectionner l’option Supprimer les données de sites Web dans la sous-fenêtre Confidentialité des préférences Safari. Ces options permettent également de réinitialiser votre historique de navigation et la page Top Sites.

Si cela ne suffit pas, n'hésitez pas à vérifier si votre macOS est bien mis à jour (les mises à jour Safari sont associés à votre version macOS).

Au cas où le souci persiste, vous pouvez donner d'autres détails à la Communauté (à quelle version macOS est votre Mac, depuis quand vous avez le souci, si le problème est le même sur une autre session de votre Mac) et les résultats de ces étapes afin que nos utilisateurs puissent également vous apporter leur aide ou profiter de la solution :)

À bientôt et passez de bonnes fêtes de fin d'année !

Le 19 déc. 2017 à 12h10 en réponse à romarc

Bonjour romarc et merci beaucoup pour ces nouvelles informations.

Si la mise à jour du Mac n'a pas fonctionné depuis votre message, avant d'aller plus loin, nous vous proposons de finaliser la résolution en nous donnant quelques informations supplémentaires :

Quelle est votre version macOS actuelle et vers quelle version tentez-vous de mettre à jour ? Car selon la mise à jour, 45 minutes peut être normale.

Vous pouvez également essayer de lancer le téléchargement et l'installation de votre mise à jour sous le mode sans échec afin que le Mac lance le processus sans problème. Ce dernier se rallumera par la suite en continuant les étapes normales de mise à jour avant d'être prêt à l'utilisation normale. .

N'hésitez pas à nous dire ce que ça a donné afin que nos utilisateurs puissent également vous apporter leur aide ou profiter de la solution.
À bientôt.

Le 17 déc. 2017 à 20h38 en réponse à The_knight

Tout d’abord un grand merci d´avoirˆpris le temps de me répondre Ensuite je dois avouer que ce probleme est sûrement la suite de :

J’ai voulu faire une’ mise à jour proposée et au bout de 10 minutes la barre s’est bloquée pendant plus de 45 mns ... alors j’ai éteint et réallumé... et voilà le problème je pense. Mais c’est très long 45 minutes sans bouger. Je pense que j’ai donc fait une erreur

sur mon imac safari n’ouvre plus pages

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.