Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

je dois mettre mon identifiant icloud à chaque demarrage de mon Imac

A chaque démarrage de mon Imac apparait une fenêtre me demandant mon mot de passe afin de me connecter à Icloud. Ceci retarde le démarrage et j'utilise très peu le cloud d'Apple. Comment désactiver cette action qui me demande à chaque fois mon identifiant et mon mot de passe Apple

iMac, OS X El Capitan (10.11.6)

Publiée le 15 déc. 2017 à 19h59

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 déc. 2017 à 14h06

Bonjour gp3fours,

Le gain de temps à l'ouverture d'une session Mac est un point clé et nous comprenons parfaitement votre désir d'optimiser cet élément.

En l'occurrence, vous utilisez un mot de passe iCloud et l'ouverture de session ne peut être que manuelle à ce stade. Il s'agit donc de modifier le mot de passe du compte et faire le choix de ne pas utiliser le mot de passe iCloud.
Pour ce faire, suivez les indications de ce site : Modifier ou réinitialiser le mot de passe d’un compte d’utilisateur macOS .

Trouvez également de précieuses informations ici : Ouverture de session automatique au démarrage de votre Mac .

Cela devrait vous permettre de gagner du temps à l'ouverture de votre session :)
Passez d'excellentes fêtes de fin d'année !
2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 déc. 2017 à 14h06 en réponse à gp3fours

Bonjour gp3fours,

Le gain de temps à l'ouverture d'une session Mac est un point clé et nous comprenons parfaitement votre désir d'optimiser cet élément.

En l'occurrence, vous utilisez un mot de passe iCloud et l'ouverture de session ne peut être que manuelle à ce stade. Il s'agit donc de modifier le mot de passe du compte et faire le choix de ne pas utiliser le mot de passe iCloud.
Pour ce faire, suivez les indications de ce site : Modifier ou réinitialiser le mot de passe d’un compte d’utilisateur macOS .

Trouvez également de précieuses informations ici : Ouverture de session automatique au démarrage de votre Mac .

Cela devrait vous permettre de gagner du temps à l'ouverture de votre session :)
Passez d'excellentes fêtes de fin d'année !

je dois mettre mon identifiant icloud à chaque demarrage de mon Imac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.