Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pouvez-vous me dire si cette mise à jour est vraiment nécessaire?

J'ai effectué la dernière mise à jour sur mon iMac ... Résultat ordinateur bloqué !!! heureusement que j'ai pue utilisé ma dernière sauvegarde de Time machine... Pouvez-vous me dire si cette mise à jour est vraiment nécessaire????


<Titre Modifié par l’Hôte>

iMac, macOS High Sierra (10.13.1), null

Publiée le 15 déc. 2017 à 18h20

Répondre
2 réponses

Le 15 déc. 2017 à 23h42 en réponse à ofuzier

Bonjour à vous,

Vous rouliez (avant la mise à jour) sous quel OS ? Et quel est le type de disque que vous avez dans votre Mac, un SSD, un Hybride ou un disque mécanique ?

Il faut comprendre que High Sierra apporte de gros avantages, surtout pour les nouvelles machines possédant un vrai SSD. L’avenue du nouveau format APFS, donne un regain de vitesse et il a été conçu spécialement pour cette technologie qu’est le SSD.

À par cela, High Sierra apportera de nouvelles protections de sécurité, comme dans toutes les évolutions OS et quelques nouveaux gadgets.


Si vous ne possédez pas de SSD, alors inutile pour l'instant de passer sous High Sierra puisque vous ne profiterez pas pour l'instant de la nouvelle norme lecture/écriture APFS.


J'ai pour ma part installé High Sierra sur mon iMac mid-2011, en reformatant mon disque dur et je pense avoir fait un gain en vitesse de réponse et assurément plus de stabilité, mais rien de renversant. Certes, mon iMac n'est plus jeune.


Par contre, depuis tout ce temps, je ne néglige absolument pas de faire une maintenance régulière avec Onyx pour High Sierra (gratuit) et CleanMyMac 3 (payant). Le système est toujours au poil, je ne pense même pas à le changer pour l'instant.


À vous de voir...


Aux plaisirs...

Le 16 déc. 2017 à 11h04 en réponse à LeMac55

Bonjour,


Je vous remercie pour ces Informations.


Mon pc est sous macOS High Sierra Version 10.13.2 et il date de fin 2013.

Disque Macintosh HD.


Mon problème est survenu le weekend dernier suite à la prise en compte de la mise à jour de celle-ci.


Je me suis retrouvé avec un ordinateur bloqué au démarrage.


j'ai donc effectué une relance avec ma dernière sauvegarde de Time machine... Et là miracle l'ordinateur est reparti et la mise à jour c'est installée toute seul.


Cordialement,


Olivier

Pouvez-vous me dire si cette mise à jour est vraiment nécessaire?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.