Annonce:

C'est officiel !! La chaîne YouTube de l'assistance Apple est en ligne. Abonnez-vous et obtenez des conseils d'utilisations et astuces utiles venant directement d'Apple.

Chaine officielle Apple sur Youtube

Question :

Question : Ne reçoit pas message sur IPhone mais IPad oui. Un utilisateur seulement pour lequel ça arrive.

Un de mes contacts m’écrit un message qui entre seulement dans mon IPad. Il a un IPhone. La synchronisation est ouverte dans mon IPhone pourtant et il n’est pas bloqué...?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

16 déc. 2017 à 03h14 en réponse à ValDo007 En réponse à ValDo007

Bonjour à vous,

Si votre messagerie sur votre iPad est configuré en IMAP et que vous avez détruit ce courriel, et que votre téléphone est configuré en POP, il ne le recevra pas.

Enfin, si j'ai bien compris votre question...

Aux plaisirs.

16 déc. 2017 à 03h14

Répondre Utile

16 déc. 2017 à 06h15 en réponse à LeMac55 En réponse à LeMac55

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je vais préciser ma question car elle concerne les messages textes entrant. La personne reçoit mes messages mais lorsqu’elle m’en envoie, ceux-ci entrent seulement sur mon IPad alors que je le voudrais sur mon IPhone aussi.

La personne n’est pas bloquée...

16 déc. 2017 à 06h15

Répondre Utile

16 déc. 2017 à 13h34 en réponse à ValDo007 En réponse à ValDo007

Bonjour, sur votre iPhone vérifiez que la/les adresses mails sont bien cochées pour la réception des messages.

Sur votre iPhone allez dans Réglages>Message>Envoie et réception> et vérifiez.

Faites de même sur l'iPad pour vérifier que la/les adresse mails sont identiques.

Fred.ml

16 déc. 2017 à 13h34

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : ValDo007

Question : Ne reçoit pas message sur IPhone mais IPad oui. Un utilisateur seulement pour lequel ça arrive.