Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

La page du code de validation à plusieurs facteurs ne s'affiche plus, que faire ?

Après avoir entré mon mot de passe, il me manque la page me permettant d'entrer le code de validation à 6 chiffres pour pouvoir accéder à mon itunes...Je ne comprends pas pourquoi elle n'apparaît plus.


Si vous pouviez éclairer mes lanternes ça me permettrait de connecter mon nouveau IPOD.


Bon wkd

Publiée le 15 déc. 2017 à 22h01

Répondre
3 réponses

Le 18 déc. 2017 à 17h24 en réponse à Calirama

Bien le bonjour Calirama,
Hmm, donc le code de validation pour l’identification à deux facteurs ne s'affiche plus sur votre appareil, ni sur le nouvel iPod (félicitations au fait !) que vous possédez.
Avant tout, voici ce que je vous conseille de vérifier :

  1. ​Regardez que vos appareils soient bien à jour.
  2. Suivez les indications données dans l'article suivant : Obtention d’un code de validation et connexion à l’aide de l’identification à deux facteurs.
  3. Si les étapes au-dessus n'ont pas changé la donne, c'est ce document qui pourra vous aider : Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple : utilisation de l’option de récupération de compte.

En espérant avoir éclairé votre lanterne 🙂
N'hésitez pas à nous en dire plus sur la provenance du souci sinon (depuis quand / après quoi il s'est produit), les modèles exacts des appareils que vous utilisez, etc.


Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année !

Le 18 déc. 2017 à 17h50 en réponse à Calirama

Merci beaucoup Gaëlle :)

Les éléments supplémentaires que vous nous fournissez aident bien à établir ce qu'il pourrait se passer ici ! Il se peut simplement que le Mac ne soit plus "reconnu" comme appareil de confiance par votre compte.

Pour la suite, je vous suggère donc de commencer par essayer d'obtenir le code de vérification sur votre Mac de cette manière :


  1. Accédez au menu Pomme > Préférences Système > iCloud.
  2. Cliquez sur Détails du compte.
  3. Si votre appareil est hors ligne, cliquez sur Obtenir un code de validation. Si votre appareil est en ligne, cliquez sur Sécurité > Obtenir un code de validation.

Cela devrait réveiller l'option pour recevoir à nouveau la page pour entrer le code.

Si ce n'est pas le cas, essayez de :
  • déconnecter votre ordinateur d'iCloud (je conseille toujours de procéder à une petite sauvegarde avant tout)
  • redémarrer le Mac
  • reconnecter celui-ci à iCloud
  • si besoin, refaire les étapes citées au-dessus
Je croise les doigts !

Le 18 déc. 2017 à 17h11 en réponse à Frederic

Bonjour,


Je vous remercie pour votre réponse. En fait, je reçois le code d'identification mais sur mon Mac book la page pour entrer le code à 6 chiffres ne s'affiche plus depuis que j'ai appuyé sur la croix rouge par erreur. Elle ne s'affiche plus et du coup je ne peux plus mettre à jour ni l'ordi ni le nouvel Ipod.


Je vous souhaite également de bonnes fêtes.

Gaëlle

La page du code de validation à plusieurs facteurs ne s'affiche plus, que faire ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.