Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème mise à jour High Sierra 10.13.2

Bonjour,


y-a-t-il des machines exclues entre Mac OS 10.13.1 et 10.13.2?

Car après 3 tentatives d'installation se soldant par 3 échecs (2 via Appstore, 1 via la combo) la mise à jour n'apparaît plus dans l'Appstore (je suis sous Mamini Late 2012)? Je vais retenté via le fichier combo mais je pense aller vers un nouvel échec...

Mac mini, macOS High Sierra (10.13.1)

Publiée le 16 déc. 2017 à 07h10

Répondre
3 réponses

Le 16 déc. 2017 à 11h11 en réponse à Macyéyé

Bonjour,

Avec un MacMini Late 2012 il n'y a pas a priori de problème de compatibilité High Sierra 10.13.2. Je possède un MacMini identique et je n'ai pas eu de problème de téléchargement via App Store. Je n'ai pas encore installé cette version 10.13.2 aussi je ne suis pas affirmatif à 100%. Par contre concernant la mise à jour qui n'apparaît plus quand vous ouvrez l'App Store, je pense que vous devez avoir encore sous Applications "Installer macOS High Sierra" suite à l'échec de cette installation (cet "installer" est automatiquement supprimé en temps normal). Je pense qu'il faut chercher là les raisons de cette absence. Si c'est le cas il suffit de supprimer ce fichier du dossier Applications pour pouvoir procéder à un nouveau téléchargement.


Bonne chance.

Le 16 déc. 2017 à 11h29 en réponse à Rabuchon2

Merci, oui la MàJ revient après quelques heures mais de toute façon j'avais téléchargé en plus à côté la version "combo". Pour info je suis maintenant à 6 échec d'installation 3 "Appstore"/3 "combo", la vois du Combo est un peut plus lente mais les 2 se soldent par un échecs. Donc le devenir de ton installation serait le bienvenu. Sur MacGé j'ai trouvé un témoignage identique : la personne a 3 Mac : pas de soucis sur MacBook Pro et iMac mais le Macbook Air de son fils souffre du même problème que mon Macmini...



Je signale aussi que suite à mon 2ème échec une de mes barrettes de 4 Go (normalement j'ai 8 Go en tout) s'est retrouvée non reconnue (j'ai dû ouvrir, déconnecter les barrettes et les remettre pour ravoir 8 Go...) et certains menus sont passés en anglais (à priori ce bug traîne chez certains depuis quelques version d'oc x mais jamais rencontré avant).


À moins que mon SSHD ne plaise pas à cette mise à jour, c'est le seul élément "custom" de ce Macmini (La MàJ 10.13.1 n'a pas posé de problème).

Le 16 déc. 2017 à 15h06 en réponse à Macyéyé

Re bonjour,


Manifestement tu as un problème hardware. Si cela peut te rassurer j'ai également installé un SSD (grâce à iFixit) à côté du disque d'origine et il n'a jamais été source d'embarras. Je ne sais pas trop d'où viennent tes plantages à répétition mais vu ce que j'ai pu glaner ici ou là certains ont eu des problèmes d'échauffement et leur ventilo a été anormalement mis à contribution s'agissant de portables (je parle des retours sur High Sierra). Comme le MacMini est un boîtier relativement compact, il ne serait pas inutile de vérifier que le tien ventile bien (i.e pas trop de poussières ...).


NB : Quant à une future installation de High Sierra sur mon SSD j'attends une version plus stable avant de me lancer. J'ai testé la version 10.13.1 sur mon disque d'origine mais je n'ai pas été très convaincu. Elle tourne mais il y a eu certains bugs de jeunesse (sans parler du problème "root" réparé en catastrophe). D'autre part je n'ai pas envie de changer de file system pour le nouveau APFS car j'ai l'habitude de faire des images disques pour prévenir d'éventuels accidents et avec APFS (pour l'instant) j'obtiens des temps de création/restaure rédhibitoires.

Problème mise à jour High Sierra 10.13.2

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.