Annonce:

Séances Today at Apple

Apple Champs-Élysées est ouvert à vos idées les plus folles !!
À partir du 18.11.2018 venez participer à nos séances Today at Apple qui vous aideront à donner vie à vos projets les plus fous.

- Art et design
- Musique
- Activité
- Photo et vidéo
- Codage

Venez découvrir tous les programmes inspirants qui ont lieu chaque jour dans nos Apple Store

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : mon Mac Book Pro s'est bloqué et affiche un écran gris et un sens interdit

Bonjour,

Après avoir lancé une mise à jour de sécurité requise par l'Appstore hier soir, mon Mac Book Pro 13 pouces de 2011 s'est bloqué et affiche un écran gris et un sens interdit. Je l'ai éteint, puis redémarré mais rien ne change. J'ai ensuite essayé de le redémarrer en appuyant sur les touches commande et R, mais sans succès. Toujours le même écran gris et le sens interdit. Pour info, mon Mac Book Pro fonctionne sous Mac OS X High Sierra.

Pouvez-vous me conseiller une stratégie pour redémarrer mon ordi et retrouver ses fonctionnalités et mes données intactes ?

D'avance, merci !

Philippe

<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Pro (13-inch Late 2011), macOS High Sierra (10.13)

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Bonjour, j'attends un appel de l'assistance Apple demain à 17h15.

Je vous tiendrai au courant de leurs préconisations.

Publiée le

Question marquée comme Utile

16 déc. 2017 à 08h32 en réponse à filmarer En réponse à filmarer

Bonjour,

Exactement le même problème.

Je parviens en revanche en redémarrant à accéder au mode récupération.

J'ai lancé plusieurs fois le téléchargement de High Sierra pour la réinstallation. Le téléchargement bloque systématiquement même en laissant tourner l'ordinateur toute la nuit.

Je me demande s'il s'agit d'un problème de rapidité de connexion (je vis à Madagascar).

En tout cas, je suis preneur comme philippe d'une solution pour retourver les fonctionnalités et les données (je n'ai pas de sauvegarde récente...).

Merci,

Benoît

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Utile

16 déc. 2017 à 08h32 en réponse à filmarer En réponse à filmarer

Bonjour,

Exactement le même problème.

Je parviens en revanche en redémarrant à accéder au mode récupération.

J'ai lancé plusieurs fois le téléchargement de High Sierra pour la réinstallation. Le téléchargement bloque systématiquement même en laissant tourner l'ordinateur toute la nuit.

Je me demande s'il s'agit d'un problème de rapidité de connexion (je vis à Madagascar).

En tout cas, je suis preneur comme philippe d'une solution pour retourver les fonctionnalités et les données (je n'ai pas de sauvegarde récente...).

Merci,

Benoît

16 déc. 2017 à 08h32

Répondre Utile (3)

16 déc. 2017 à 08h40 en réponse à benoit-t En réponse à benoit-t

Merci Benoit,

Mon problème pour l'instant, c'est que en redémarrant je tombe encore sur cet écran gris avec le sens interdit. Impossible d'aller + loin !

Bon j'attends un appel d'Apple demain à 17h15 pour me dépanner.

A + !

Philippe

16 déc. 2017 à 08h40

Répondre Utile
Question marquée comme Résolu

16 déc. 2017 à 10h46 en réponse à JuliaC. En réponse à JuliaC.

Bonjour, j'attends un appel de l'assistance Apple demain à 17h15.

Je vous tiendrai au courant de leurs préconisations.

16 déc. 2017 à 10h46

Répondre Utile

17 déc. 2017 à 11h50 en réponse à filmarer En réponse à filmarer

Bonjour,

je ne comprends pas pourquoi s'affiche la mention "Problème résolu"… En effet, mon Mac est toujours en panne !!!

Cdlt

Philippe

Envoyé à partir d’Outlook<http://aka.ms/weboutlook>

17 déc. 2017 à 11h50

Répondre Utile

17 déc. 2017 à 13h39 en réponse à filmarer En réponse à filmarer

Bonjour,

Malheureusement non. J'essaie désespérément de réinstaller l'OS mais pour le moment sans succès et sans comprendre pourquoi. Je n'ai pas osé lancer une réparation de disque.

J'essaierai demain dans un autre endroit avec une autre connexion. Et en dernier recours, je me tournerai vers le revendeur Apple officiel local.

17 déc. 2017 à 13h39

Répondre Utile

18 déc. 2017 à 09h29 en réponse à JuliaC. En réponse à JuliaC.

Bonjour Julia,

J'ai demandé un rendez-vous téléphonique à l'assistance d'Apple et une personne m'a guidé pour réinstaller Mac OS High Sierra sur un disque dure externe. Ça a été long et compliqué et, franchement, je n'y serais pas arrivé seul. Je ne peux que vous conseiller d'effectuer la même démarche que moi. Suite à ces manœuvres, mon Mac est beaucoup plus rapide.

Bonne chance à vous !

Philippe

18 déc. 2017 à 09h29

Répondre Utile

18 déc. 2017 à 17h12 en réponse à filmarer En réponse à filmarer

Bonjour, j’ai exactement le même problème depuis dimanche soir. Écran blanc avec sens interdit en logo au milieu de l’écran. Effectivement même la réinstallation de l’os ne fonctionne pas. Pourriez vous expliquer en détail exactement la marche à suivre si possible ? Merci

18 déc. 2017 à 17h12

Répondre Utile

18 déc. 2017 à 19h53 en réponse à Sheldon_gh En réponse à Sheldon_gh

J'ai demandé un rendez-vous téléphonique à l'assistance d'Apple et une personne m'a guidé pour réinstaller Mac OS High Sierra sur un disque dure externe. Ça a été long et compliqué et, franchement, je n'y serais pas arrivé seul. Je ne peux que vous conseiller d'effectuer la même démarche que moi. Suite à ces manœuvres, mon Mac est beaucoup plus rapide.

Bonne chance à vous !

Philippe

18 déc. 2017 à 19h53

Répondre Utile

19 déc. 2017 à 06h00 en réponse à filmarer En réponse à filmarer

Bonjour,

Je suis finalement parvenu à réinstaller l'OS dimanche soir après 10-15 tentatives.

Les données semblent intactes. Je me suis empressé de faire une sauvegarde depuis en espérant être tranquille pour la suite.

19 déc. 2017 à 06h00

Répondre Utile

21 déc. 2017 à 18h19 en réponse à filmarer En réponse à filmarer

Bonjour aujourd’hui comme vous après avoir effectué la mise à jour de macOS High Sierra, mon MacBook Pro s’est rallumé avec un écran gris et un sens interdit j’ai tout tenté pour le redémarrer mais impossible ...

21 déc. 2017 à 18h19

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : filmarer

Question : mon Mac Book Pro s'est bloqué et affiche un écran gris et un sens interdit