Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

mon Mac Book Pro s'est bloqué et affiche un écran gris et un sens interdit

Bonjour,


Après avoir lancé une mise à jour de sécurité requise par l'Appstore hier soir, mon Mac Book Pro 13 pouces de 2011 s'est bloqué et affiche un écran gris et un sens interdit. Je l'ai éteint, puis redémarré mais rien ne change. J'ai ensuite essayé de le redémarrer en appuyant sur les touches commande et R, mais sans succès. Toujours le même écran gris et le sens interdit. Pour info, mon Mac Book Pro fonctionne sous Mac OS X High Sierra.


Pouvez-vous me conseiller une stratégie pour redémarrer mon ordi et retrouver ses fonctionnalités et mes données intactes ?


D'avance, merci !


Philippe

<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Pro (13-inch Late 2011), macOS High Sierra (10.13)

Publiée le 16 déc. 2017 à 06h05

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 déc. 2017 à 08h32

Bonjour,


Exactement le même problème.

Je parviens en revanche en redémarrant à accéder au mode récupération.

J'ai lancé plusieurs fois le téléchargement de High Sierra pour la réinstallation. Le téléchargement bloque systématiquement même en laissant tourner l'ordinateur toute la nuit.

Je me demande s'il s'agit d'un problème de rapidité de connexion (je vis à Madagascar).

En tout cas, je suis preneur comme philippe d'une solution pour retourver les fonctionnalités et les données (je n'ai pas de sauvegarde récente...).


Merci,

Benoît

29 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 16 déc. 2017 à 08h32 en réponse à filmarer

Bonjour,


Exactement le même problème.

Je parviens en revanche en redémarrant à accéder au mode récupération.

J'ai lancé plusieurs fois le téléchargement de High Sierra pour la réinstallation. Le téléchargement bloque systématiquement même en laissant tourner l'ordinateur toute la nuit.

Je me demande s'il s'agit d'un problème de rapidité de connexion (je vis à Madagascar).

En tout cas, je suis preneur comme philippe d'une solution pour retourver les fonctionnalités et les données (je n'ai pas de sauvegarde récente...).


Merci,

Benoît

Le 17 déc. 2017 à 13h39 en réponse à filmarer

Bonjour,


Malheureusement non. J'essaie désespérément de réinstaller l'OS mais pour le moment sans succès et sans comprendre pourquoi. Je n'ai pas osé lancer une réparation de disque.


J'essaierai demain dans un autre endroit avec une autre connexion. Et en dernier recours, je me tournerai vers le revendeur Apple officiel local.

Le 18 déc. 2017 à 09h29 en réponse à JuliaC.

Bonjour Julia,


J'ai demandé un rendez-vous téléphonique à l'assistance d'Apple et une personne m'a guidé pour réinstaller Mac OS High Sierra sur un disque dure externe. Ça a été long et compliqué et, franchement, je n'y serais pas arrivé seul. Je ne peux que vous conseiller d'effectuer la même démarche que moi. Suite à ces manœuvres, mon Mac est beaucoup plus rapide.


Bonne chance à vous !


Philippe

Le 18 déc. 2017 à 19h53 en réponse à Sheldon_gh

J'ai demandé un rendez-vous téléphonique à l'assistance d'Apple et une personne m'a guidé pour réinstaller Mac OS High Sierra sur un disque dure externe. Ça a été long et compliqué et, franchement, je n'y serais pas arrivé seul. Je ne peux que vous conseiller d'effectuer la même démarche que moi. Suite à ces manœuvres, mon Mac est beaucoup plus rapide.


Bonne chance à vous !


Philippe

Le 21 déc. 2017 à 18h49 en réponse à Pabisiak

Bonsoir. Alors j’ai eu donc ce problème d’écran avec sens interdit. J’ai effectué la commande Cmd+r au démarrage de mon MacBook Pro. Puis j’ai effectué une analyse de mes disque Interne pour vérifier qu’il N’y avait pas de problème.Si il n’y a pas de problème vous pouvez effectuer la réinstallation de l’OS high sierra. Si le téléchargement ne fonctionne pas essayer une autre connexion réseau que ce soit en wi-fi ou en LAN.

Le 21 déc. 2017 à 19h33 en réponse à Sheldon_gh

J’ai déjà essayé ça n’a pas fonctionné, maintenant mon ordinateur reste sur l’écran blanc mais sans la pomme on entend bien le bruit de la pomme mais elle n’apparaît pas et mon disque dur fait du bruit ... tout à l’heure mes ventilateur ne s’arrêtait plus alors que mon Mac était froid... désormais je ne peux plus rien faire du tout même CMD +R Ne fonctionne pas

Le 21 déc. 2017 à 19h47 en réponse à Sheldon_gh

C’est très bizarre je l’ai changé le mois dernier car l’autre avec grillé aussi et là d’un coup alors que je n’ai rien fait plus rien ne fonctionne, en restant appuyé 10 minutes (ça fait mal aux doigts) j’ai réussi à activer Recovery internet, je verrais bien ce que ça donne mais à mon avis je resterai encore sur le sens interdit…

Le 22 déc. 2017 à 00h10 en réponse à filmarer

et non, j'ai essayé aussi : commande,alt et R ......et aussi commande, alt, R ,P c'est toujours le cercle barré....a t on assez de mémoire pour le nouveau high sierra pour des modèles 2011. Le problème est de ne pas perdre nos données ,documents, photos, .....! Si apple vous trouve la solution, merci de bien vouloir nous la transmettre .

Le 22 déc. 2017 à 17h28 en réponse à JuliaC.

En fait c'est simple.

1-Fermer l'ordinateur

2- Appuyer sur les touches cmd et R, ensuite démarrer votre ordinateur.

3- Lorsque vous verrez la pomme, relâcher les touches cmd et R

4- Après quelques minutes, un tableau apparaîtra avec 4 options

5- Cliquez sur la 2è à partir du haut

6- Suivre les indications habituelles et après de très longues minutes ( 100 ), High Sierra s'installera comme d'habitude.

7- Bonne chance

Joel

Le 22 déc. 2017 à 17h58 en réponse à Pabisiak

Je suis au Canada, connecté au cable. Mais ça n'a pas rapport.

Fermes ton ordi, appuie sur CMD et R en même temps.

Démarres ton Mac et lorsque tu vois la pomme relâche CMD et R.

Un tableau apparaît avec 4 options. Cliques sur la 2è à partir du haut.

puis suivre les indications et High Sierra s'installera, mais c'est long

Conseils reçu d'assistance d'Apple et ça a marché du 1er coup.

Bonne chance

Joel

mon Mac Book Pro s'est bloqué et affiche un écran gris et un sens interdit

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.