Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Lors de la réinstallation de mon Mac OS X sur mon MacBook Air mes identifiants Apple ne fonctionne pas comment faire ?

Quand je clique sur « réinstaller Mac OS X » ça me demande mes identifiants Apple que je met mais la un message s’affiche : « ce produit est momentanément indisponible » et le téléchargement ce fait pas, comment je dois faire ?

Publiée le 16 déc. 2017 à 17h02

Répondre
1 réponse

Le 19 déc. 2017 à 14h12 en réponse à SolineF

Bonjour SolineF,

Il est important de pouvoir réinstaller le macOS comme il se doit après une réinstallation du Mac.

Par rapport au message d'erreur que vous recevez, il semblerait que la version du macOS que le Mac cherche à installer n'est pas liée à votre identifiant et n'est pas disponible sur l'App Store. Du coup, vous pouvez tenter la réinstallation du macOS d'origine de votre Mac, puis procédez par la suite à la mise à jour via l'App Store sur votre session.

Afin d'installer le macOS d'origine, il faudra allumer le Mac non pas avec juste Cmd (⌘) + R, mais avec Maj + Option + Commande + R. Vous pouvez retrouver plus d'infos sur ce lien : Procédure d’installation de macOS.


Pouvoir installer la version d'origine avec Maj + Option + Commande + R demande à ce que macOS Sierra 10.12.4 ou plus ait été précédemment installé sur le Mac. Si ce n'est pas le cas, alors Option + Commande + R devrait faire l'affaire !

N'hésitez pas à nous dire ce qu'il s'est passé afin que nos utilisateurs puissent également vous apporter leur aide ou profiter de votre solution. Ajoutez notamment quel macOS vous chercher à installer et de quel Mac il s'agit, ainsi que de son année d'achat.
Bonnes fêtes de fin d'année.

Lors de la réinstallation de mon Mac OS X sur mon MacBook Air mes identifiants Apple ne fonctionne pas comment faire ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.