Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : Problème d’activation iMessage Mac et iPad

Lors de la connexion à iMessage un message d’erreur d’activation apparait et je ne peux plus envoyer des messages directement de mon Mac comment faire?

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

20 déc. 2017 à 17h12 en réponse à M’rick En réponse à M’rick

Bonjour M’rick et merci pour votre question sur les Communautés.

Ce message peut effectivement apparaître parfois. Voici comment régler le souci depuis votre appareil iOS :

Vérifier les réglages de votre appareil

1. Assurez-vous d’être connecté à un réseau de données mobiles ou à un réseau Wi-Fi. Si vous utilisez un iPhone, vous devez utiliser les messages SMS pour activer votre numéro de téléphone avec iMessage et FaceTime. Il se peut que votre opérateur vous facture ces SMS.
  2. Accédez à Réglages > Général > Date et heure et vérifiez que votre fuseau horaire est correctement défini.

Fichier chargé par un client

Désactiver et redémarrer iMessage et FaceTime

1. Rendez-vous dans Réglages > Messages, puis désactivez la fonctionnalité iMessage.
  2. Rendez-vous dans Réglages > FaceTime, puis désactivez la fonctionnalité FaceTime.
  3. Redémarrez votre appareil.
  4. Réactivez iMessage et FaceTime.

Retrouvez plus de détails en suivant ce lien : Un message d’erreur s’affiche lors de l’activation d’iMessage .

Excellentes fêtes à vous !

20 déc. 2017 à 17h12

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : M’rick

Question : Problème d’activation iMessage Mac et iPad