Annonce:

C'est officiel !! La chaîne YouTube de l'assistance Apple est en ligne. Abonnez-vous et obtenez des conseils d'utilisations et astuces utiles venant directement d'Apple.

Chaine officielle Apple sur Youtube

Question :

Question : Pourquoi mon Macbook Pro Retina s'éteint tout seul au bout de quelques min?

problème mac s'eteint tout seul

Fichier chargé par un client

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

21 déc. 2017 à 15h56 en réponse à Stevejobsdugabon241 En réponse à Stevejobsdugabon241

Bonjour Stevejobsdugabon241,

Ah nous comprenons que ce ne soit pas une situation facile. Rassurez-vous, nous pouvons reprendre avec vous afin d'aider votre MacBook Pro à fonctionner.

Si la situation n'est toujours pas résolue, je vous propose les manipulations suivantes pour l'aider :
  1. Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac
  2. Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac
Vérifiez au niveau logiciel si votre MacBook Pro est bien à jour à la dernière version pour de meilleures performaces ( Comment trouver le numéro de version de macOS sur votre Mac )

Si cela ne suffit pas, nous aurions besoin de quelques indications de plus pour isoler la source du problème :
  • Depuis quand avez-vous le souci ?
  • Avez-vous effectué des modifications ? (installation de nouveaux logiciels ou de nouvelles applications par exemple)
  • Est-ce que cela arrive à tout moment ou seulement quand certaines applications sont ouvertes ?
Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d'année.

21 déc. 2017 à 15h56

Répondre Utile

4 janv. 2018 à 03h58 en réponse à Stevejobsdugabon241 En réponse à Stevejobsdugabon241

j'ai le meme probleme depuis hier. Je suis pas mal en panique. Je viens de tout effacer, faire un reboot à partir d'une copie de sauvegarde. Je croise les doigts et je prie fort pour que ca marche.

4 janv. 2018 à 03h58

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Stevejobsdugabon241

Question : Pourquoi mon Macbook Pro Retina s'éteint tout seul au bout de quelques min?