Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Difficultés avec le réseau de données mobiles sur iPhone SE

Iphone SE et accroche réseau

Bonjour, je voulais savoir si d'autres personnes rencontraient le même souci. J'ai acheté récemment un iPhone SE 128 Go Space Grey chez un Apple Premium Reseller et je suis chez un opérateur mobile bien connu pour ceux qui sont censés avoir "tout compris", qui offre un forfait mobile 4G+ au prix de 15,99 € mensuels pour ses abonnés box, pour une conso data illimitée, je paye mes factures, bref tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...

Sauf que...sauf que mon iPhone décroche très fréquemment du réseau 4G : notamment au sortir de veille, il indique quasi systématiquement "aucun service" voire rien du tout et même après avoir récupéré le signal, il lui faut au bas mot quelques minutes pour que je puisse réutiliser les applications.

C'est d'autant plus frustrant que j'avais auparavant un iPhone 4S qui fonctionnait encore plutôt bien avec le forfait 3G : à titre comparatif, je captais mieux le signal 3G dans mon bureau avec cet ancien iPhone que maintenant le signal 4G avec l'iPhone SE.

Par ailleurs, j'utilise fréquemment le Bluetooth, et je constate que cela a tendance a perturber aussi la réception du réseau : je suis régulièrement obligé d'éteindre la connexion Bluetooth pour récupérer le réseau si je veux utiliser l'iPhone en même temps que j'écoute de la musique sur un périphérique par exemple.

Je suis donc plutôt déçu car vous imaginez bien que j'espérais un saut qualitatif conséquent en passant à un modèle plus récent et de surcroît plébiscité dans sa catégorie.

Alors, je m'interroge :

- est-ce que j'ai bien fait de l'acheter chez un Premium Reseller ? Est-ce qu'on peut être sûr de la qualité du produit, où est-ce qu'il peut y avoir un risque ?

- est-ce que ce cas est connu sur ce modèle ?

- ou est-ce que ces soucis peuvent être uniquement imputables à la qualité du service rendu par l'opérateur ?

Voilà, si vous avez des avis, des conseils, voire des réponses, je suis preneur, merci beaucoup^^ !




<Titre Modifié par l’Hôte>

iPhone SE, iOS 11.2, Produit neuf

Publiée le 18 déc. 2017 à 17h45

Répondre
4 réponses

Le 18 janv. 2018 à 12h13 en réponse à nicodak

Bonjour,

merci pour votre conseil.

J'ai appliqué cette méthode effectivement car elle fait partie des solutions systématiquement proposées. Malheureusement cela ne résout rien. Basculer en mode avion et revenir en mode normal pas non plus.

Le téléphone perd régulièrement le réseau et est inopérant quand il s'y raccroche. Le seul remède que j'ai trouvé pour l'instant consiste en l'éteindre et le rallumer.

Peut-être une restauration complète ?

Une photo pour illustrer le problème à l'instant : le téléphone indique être en 4G et le menu réglages indique un réseau non disponible...


Fichier chargé par un client


iPhone SE Dark Grey 128 Go - iOS 11.2.2

Le 10 janv. 2018 à 18h17 en réponse à nicodak

Même problème avec un opérateur suisse qui ne manque pas de sel, mais pire, proche de la france et en réglage MANUEL de l'opérateur, ils (5S et SE) commutent sur un réseau français. Et bonjour les frais de roming, il n'y a pas de roming entre la Suisse et l'Europe.

Heureusement cet opérateur utilise la fonction WIFI-Calling de l'iPhone mais pendant les recherches réseau, le WIFI passe mal malgré un excellent WIFI donné par la borne AirPort Apple.

Suite à un contact avec l'opérateur et l'assistance Apple, les réglages réseau ont été déjà plusieurs fois réinitialisés.

???!!!

Difficultés avec le réseau de données mobiles sur iPhone SE

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.