Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

que signifie purgeables dans : "Disponible xxGo (yyGo purgeables)" lorsqu'on lit les informations du disque

Bonjour,


que signifie purgeables dans : "Disponible xxGo (yyGo purgeables)" lorsqu'on lit les informations du disque


comment faire pour purger les Go purgeables ?


Cordialement

MacBook Pro (Retina, 13-inch, Late 2013)

Publiée le 19 déc. 2017 à 13h03

Répondre
3 réponses

Le 19 déc. 2017 à 13h37 en réponse à bvguitton

Bonjour à vous,

Ce message dans l’utilitaire de disque vous informe qu’il y a X nombres de fichiers que vous pourriez éliminer sans problème. Ceux-ci font référence aux caches et différents fichiers de votre disque dur.

J’ai fait un petit test avec CleanMyMac. J’avais 2,34 Go en fichiers purgeables, après avoir fait une maintenance, cette donnée est tombée à 2,25 Go purgeables.

Vous ne pourrez probablement pas tout éliminer, mais avec des apps de maintenance comme Onyx et CleanMyMac, cela peut être réalisable en partie.

Voir aussi cette page ; À quoi les catégories « Autre » et « Purgeable » font-elles référence dans la fenêtre À propos de ce Mac ? - Assistance …


Aux plaisirs.

Le 24 déc. 2017 à 18h19 en réponse à bvguitton

Bonjour, j'ai contacté l’assistance après avoir refait complètement l'installation de mon mac parce que mon disque était saturé avec 199GO de fichiers système et 170Go de purgeables. J'ai réimporté mon profil depuis Time Machine. Les fichiers purgeables continuaient a augmenter continuellement et en 24h je suis monté à 40Go de fichiers systèmes et 25Go purgeables.

Ils ont passés une heure avec moi avec prise de contrôle de l'écran et ils ont fini par me dire de refaire ma machine complètement et de créer un nouveau profil en partant de zéro. j'y ai passé presque deux jours, maintenant mon profil est prêt, tous mes logiciels sont réinstallé, toutes mes synchros sont faites. Je suis à 14Go purgeable... Heureusement j'ai changé de disque et j'ai mis un SSD 525Go il me reste un peu de marge mais un jour viendra ou il sera trop petit... à ce rythme dans environ un mois!!!

Le 5 janv. 2018 à 09h48 en réponse à Loubess

Le problème est résolu après tout de même 2 jours de travail. J’ai refait de nouveau toute ma machine. Installation complète de High Sierra et création d'un nouveau compte utilisateur en partant de zéro avec tous les déboires que cela comporte... recréer tous les raccourcis, retaper les mots de passe, réinstaller les logiciels et rechercher les licences utilisateurs et enfin resynchroniser les datas utilisateurs. Le plus long a été le traitement Ivolume et la synchro derrière sur mon serveur de sauvegarde et sur Amazon... qui n’est toujours pas terminée mais en bonne voie. Enfin c'est stable depuis plusieurs jours au niveau des données purgeables et ça devrait le rester car mon disque ne gonfle plus comme il le faisait avant la réinstallation.


La raison du problème ??? je n’en ai aucune certitude mais il devait y avoir un paramètre qui est apparu au cours des mises à jour successives n’a pas plus à High Sierra et le faisait écrire en permanence sur le disque. J’ai été bon pour l’achat d’un nouveau disque et plusieurs jours de travail mais le résultat est une machine toute propre :-)

que signifie purgeables dans : "Disponible xxGo (yyGo purgeables)" lorsqu'on lit les informations du disque

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.