Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pas de fonction Appels sur d’autres appareils sur iphone6

Bonjour,


Je ne trouve pas sur mon iphone 6 la fonction "Appels sur d'autres appareils" pour activer les imessages et facetime sur mon ipad.


Je n'arrive pas non plus à activer imessage et facetime.


Merci pour votre aide

iPhone 6, iOS 11.2

Publiée le 19 déc. 2017 à 20h25

Répondre
4 réponses

Le 23 déc. 2017 à 12h49 en réponse à fatis

Bonjour et bienvenue sur les Communautés d'Assistance Apple fatis,

C'est quand même dommage de ne pas pouvoir profiter d'iMessage et Facetime sur votre iPhone. Jetons un coup d'œil.

Avant toute chose, l'option "Appels sur d’autres appareils" n'est pas nécessaire pour faire fonctionner iMessage et Facetime. Au contraire, il faut justement que Facetime soit activé pour que "Appels sur d’autres appareils" puisse fonctionner. Cette fonction permet d'appeler via son forfait cellulaire depuis un iPad, un iPod ou encore un Mac connecté au même identifiant que l'iPhone. Plus de détails ici : Utilisation de la fonction Continuité pour connecter votre Mac, iPhone, iPad, iPod touch et Apple Watch.

Il faut donc qu'on se penche sur ce souci d'activation d'iMessage et Facetime. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre afin d'isoler la panne. Il faudra tester l'iPhone entre chaque étape :
  1. Redémarrez l'iPhone.
  2. Mettez l'iPhone à jour.
  3. Assurez-vous que l'iPhone soit bien connecté au Wi-fi ou au réseau de données mobiles.
  4. Vérifiez que le fuseau horaire est dans la bonne région en allant dans Réglages > Général > Date et heure.
  5. Désactiver et redémarrer iMessage et FaceTime et patientez 24h.
Vous pouvez retrouver toutes ces étapes en détails ici, y compris la suite si après 24h, ça ne fonctionne toujours pas : Un message d’erreur s’affiche lors de l’activation d’iMessage ou de FaceTime .
Bonnes fêtes de fin d'année fatis.

Le 26 déc. 2017 à 13h57 en réponse à fatis

Merci pour ces détails fatis,

C'est parfait si vous aviez déjà suivi le document fourni leur de notre première réponse !

Si vous avez bien attendu les 24h et que le souci persiste, avant d'aller jusqu'à effacer l'iPhone (qui reste tout de même le dernier recours), nous vous recommandons de suivre les conseils du document et de contacter le service Apple directement. Il est tout à fait possible que le souci soit lié à l'identifiant et non à l'iPhone, auquel cas, faire une restauration ne résoudrait pas le souci.

Si vous tenez tout de même à faire cette restauration aux paramètres d'usine (car il reste effectivement une possibilité que la restauration puisse aider), pensez bien à faire une sauvegarde des données avant : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch .

Voici également deux liens pour contacter Apple Care (en plus du lien présent dans l'article) : Nous vous souhaitons une bonne journée.

Le 26 déc. 2017 à 12h31 en réponse à Alistair

Alistair bonjour,


Merci pour votre aide.

J'ai testé la procédure plusieurs fois et ceci bien avant ma demande d'aide.

Je n'arrive pas du tout à connecter Facetime et iMessages.


Je pense vraiment que j'ai eu un soucis lors de l'activation de mon Iphone 6 à la place de l'Iphone 5s .


Ma seule solution, je pense, va être de configurer l'Iphone 6 comme nouvel Iphone en réinitianilisant toutes les données.


Merci.


Bonnes fêtes de fin d'année.

Pas de fonction Appels sur d’autres appareils sur iphone6

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.