Annonce:

C'est officiel !! La chaîne YouTube de l'assistance Apple est en ligne. Abonnez-vous et obtenez des conseils d'utilisations et astuces utiles venant directement d'Apple.

Chaine officielle Apple sur Youtube

Question :

Question : Peut-on annuler les mises à jour (Sierra, FCPX) ?

Bonjour à tous.

Est-il possible d'annuler les mises à jour, Sierra et/ou FCPX, afin de revenir à une version antérieure, plus opérationnelle et de meilleure qualité que : High Sierra 10.13.1 et FCPX 10.4 ?

Si oui, comment faire ?

Je vous remercie d'avance de votre aide.

iMac, macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

20 déc. 2017 à 07h37 en réponse à GGBUGUET En réponse à GGBUGUET

Avez-vous suivi cette procédure ou une similaire ? OS X – Migration vers un nouveau OS X

Avez-vous fait une archive intégrale de votre donnée ?

Sauvegarde ou restauration des données de votre Mac à l’aide de Time Machine - Assistance Apple

20 déc. 2017 à 07h37

Répondre Utile

20 déc. 2017 à 07h51 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Bonjour, je n'ai fais que suivre les mises à jour proposées par Apple (Apple store / mises à jour). Rien de plus.

Je précise que les dysfonctionnement constatés dans FCPX (perte de la date de création des clips) ne touchent que les nouvelles importations.

Mes anciennes bibliothèques FCPX (fcpbundle) son parfaitement conformes à ce qu'elles étaient avant les mises à jours. Ce sont donc bien ces dernières qui perturbent l'importation de clips.

Je dispose des anciennes versions (sauvegarde avec Time Machine) mais je ne sais pas comment les restaurer en remplacement des nouvelles.

Merci de votre aide.

20 déc. 2017 à 07h51

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : GGBUGUET

Question : Peut-on annuler les mises à jour (Sierra, FCPX) ?