Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Peut-on annuler les mises à jour (Sierra, FCPX) ?

Bonjour à tous.


Est-il possible d'annuler les mises à jour, Sierra et/ou FCPX, afin de revenir à une version antérieure, plus opérationnelle et de meilleure qualité que : High Sierra 10.13.1 et FCPX 10.4 ?


Si oui, comment faire ?


Je vous remercie d'avance de votre aide.

iMac, macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le 20 déc. 2017 à 07h33

Répondre
2 réponses

Le 20 déc. 2017 à 07h51 en réponse à The BOSS

Bonjour, je n'ai fais que suivre les mises à jour proposées par Apple (Apple store / mises à jour). Rien de plus.

Je précise que les dysfonctionnement constatés dans FCPX (perte de la date de création des clips) ne touchent que les nouvelles importations.

Mes anciennes bibliothèques FCPX (fcpbundle) son parfaitement conformes à ce qu'elles étaient avant les mises à jours. Ce sont donc bien ces dernières qui perturbent l'importation de clips.


Je dispose des anciennes versions (sauvegarde avec Time Machine) mais je ne sais pas comment les restaurer en remplacement des nouvelles.


Merci de votre aide.

Peut-on annuler les mises à jour (Sierra, FCPX) ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.