Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment retrouvé l'ancien propriétaire d'un iPhone acheté en occasion ?

Voilà, j'ai acheté un iPhone d'occasion pour un cadeau de Noël. Sauf que celui ci est bloqué iCloud,

quand j'étais face à la personne l'iPhone avait peu de batterie et j'avais pas tout vérifié, donc j'ai conclus l'affaire.

Sauf qu'en rentrant je l'ai mis à charger, je passe l'étape des langues et de la WiFi et quand j'ai voulu entrer mon identifiant Apple celui n'a pas fonctionné.

Je suis nouveau chez Apple, je ne sais pas comment ça fonctionne.

Je me suis fait avoir mais peut être qu'en réussissant à appeler le propriétaire celui ci voudra bien me le débloquer, d'après ce que j'ai lu sur le site il faut qu'il supprime l'iPhone de son compte.

J'aimerai savoir comment on peut retrouver la personne ? Sachant que je n'ai pas le temps de me déplacer dans un Apple Store et surtout je ne sais pas s'il y en a dans la région.

Je vous remercie.

iPhone 6s, iOS 10.3.1

Publiée le 20 déc. 2017 à 00h11

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 déc. 2017 à 07h40

Info – Attentions aux produits d’occasion !


Le détenteur peux effacer à distance l’appareil, via cette procédure si iCloud est activé:

iCloud: Supprimer votre appareil de l’app Localiser mon iPhone

8 réponses

Le 20 déc. 2017 à 12h57 en réponse à Tidylan

Bonjour Tidylan, si le vendeur vous a montré l'iPhone en service (affichage du menu principale avec les icônes) puis qu'il a effacé l'iPhone devant vous, il faut attendre 24 heures avant de reconfigurer l'iPhone avec un autre identifiant (Temps d'attente préconisé par Apple/mise a jour de la suppression de l'iPhone des serveurs Apple).

Fred.ml

Le 20 déc. 2017 à 13h16 en réponse à Titicool

Bonjour,

L'iPhone avait déjà était réinitialiser, au moment de la rencontre l'iPhone n'était pas chargé et quand il me l'a montré et que j'ai vu qu'il demandait la langue, le pays et tout je me suis dit que c'était Ok mais je suis bloqué sur l'interface "Verouillage d'activation" avec écrit "Cette iPhone est lié à un identifiant Apple .....@icloud.com. Connectez vous à l'aide de l'identifiant Apple et du mot de passe utilisés pour configurer cet iPhone." Juste en dessous il demande l'identifiant Apple et le mot de passe. Et en cliquant sur "Aide à l'activation" qui est tout en bas, je lis que si l'iPhone m'a été offert ou acheté d'occasion, je dois contacter le premier propriétaire afin qu'il supprime de son compte l'iPhone. Cependant, la personne ne me répond plus, donc je suppose qu'il n'était pas le premier propriétaire (ce qui me paraît logique sinon il répondrait).

Le 20 déc. 2017 à 13h25 en réponse à The BOSS

Ceci ne fonctionne pas, ce n'est pas mon compte qui est lié à l'iPhone quand je vais sur le site (en suivant les instructions) ils me disent de cliquer sur réglages ensuite mon nom et réglage iCloud, sauf que "Réglage iCloud" apparaît en gris clair et je ne peux pas cliquer. Merci de l'aide en tout cas 🙂

Le 21 déc. 2017 à 12h30 en réponse à Tidylan

Re, votre dernière question tombe dans le domaine de la sécurisé et confidentialité.

Apple ne divulguera jamais les coordonnées d'une personne et ne débloquera jamais un iPhone dont on ne peut pas prouver être le propriétaire d'origine de l'iPhone ou du compte lié à l'iPhone.

Vous êtes une victime d'arnaque et le seul recourt que vous avez est de porter plainte.

Fred.ml

Comment retrouvé l'ancien propriétaire d'un iPhone acheté en occasion ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.