Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

MacBookAir: extension RAM

Bonjour à tous!

je viens d'avoir un MacBook Air (hélas, non retina) 8 Go de RAM, 256 Go de Mémoire. J'ai ajouté une extension de mémoire grâce au lecteur de SD, mais je voudrais aussi passer à 16 Go de RAM et je ne sais pas quelle type de barrettes de mémoire je dois acheter. Je l'ai déjà fait sur d'autres ordinateurs, mais je voudrais commander du bon matériel... Est-ce que vous pourriez m'aider s'il vous plaît?

Merci d'avance à tous!

MacBook Air, iOS 11.2

Publiée le 20 déc. 2017 à 09h03

Répondre
8 réponses

Le 21 déc. 2017 à 18h32 en réponse à Marisu259

Bonjour à vous,

Selon ce que vous nous donnez comme information, il pourrait s’agir d’un modèle début 2015 ou un 2017.

Sachant cela, la mémoire RAM est fixée à l’achat à 4 Go ou à 8 Go. Cette mémoire est soudée et la mémoire RAM maximale pour ce type de portable est de 8 Go.


Pour plus de renseignements, consulter cette page ; https://support.apple.com/fr-ca/HT201862


Aux plaisirs.

Le 21 déc. 2017 à 19h15 en réponse à Marisu259

Désolé, non rien à faire, de plus à 8 Go c'est le maximum de RAM permise.

Les MacBook Air sont des portables très réactifs avec encore une bonne connectique, idéal pour faire de la bureautique, du courriel et de l’Internet, à condition de ne pas trop surcharger votre SSD. Utilisez des clés USB pour sauvegarder vos fichiers importants. Éviter d’y placer de gros fichiers vidéo. Plus votre SSD aura de la place, plus votre système sera réactif.

Et si vous avez un peu de sous, je vous conseille d’acheter sur Internet un logiciel de maintenance CleanMyMac 3, un outil indispensable pour que votre MacBook Air soit toujours à des conditions optimales.


Aux plaisirs.

Le 21 déc. 2017 à 19h14 en réponse à LeMac55

Merci! j'ai rajouté une carte d'extension de mémoire dans le lecteur SDD 256 Go), je pensais y stocker les fichiers les plus lourds et dont je me sers peu. Je fais de la bureautique, mais je travaille en Humanités numériques, avec pas mal de fichiers images traités par OCR, associés à des métadonnées que j'ai besoin d'avoir à disposition. Je trouvais cette carte plus pratique que les clés USB, j'espère que cela ne va pas ralentir la réactivité de mon mac.

MacBookAir: extension RAM

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.