Annonce: Mettre à jour vers iOS 12

Bénéficiez d’une expérience d’utilisation plus rapide et réactive, ainsi que de nouvelles fonctionnalités amusantes, telles que Memoji et les effets de l’appareil photo.

Obtenez iOS 12

Question :

Question : problème envoi sms

Bonjour je reviens vers vous car mon soucis d'envoi des sms n'est toujours pas réglé. Je peux envoyer 5 ou 6 messages sans problème et le 7 ème va pas vouloir. Il me dit message non distribué. Il faudra que j'insiste 5 ou 6 fois jusqu'à qu'il parte. Ensuite ça va fonctionner pour quelques messages de nouveau et puis au bout d'un moment rebelote le sms ne va pas partir. J'ai déjà réinitialisé les paramètres réseaux fait les mise à jour etc rien y fait. Je précise que ce problèmes est que pour les sms les iMessage fonctionne parfaitement bien.

Merci pour votre aide.

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

20 déc. 2017 à 11h44 en réponse à V1nc En réponse à V1nc

Je suis chez nrj mobile, je passe par le réseau sfr.

Ce qu'il m'inquiète c'est que je n'avais aucun soucis avec mon téléphone précédent. Le problème est survenu à partir du moment où j'ai pris l'iphone.

20 déc. 2017 à 11h44

Répondre Utile

20 déc. 2017 à 11h59 en réponse à Sam57 En réponse à Sam57

Vérifier le numéro de centre messagerie SMS de votre iPhone :

Allez dans Téléphone puis Clavier

Composer : *#5005*7672# puis appuyer sur le bouton Vert

Vous aurez un numéro qui s'affiche

Le numéro pour SFR NRJ Mobile est : +330609001390

Avez vous celui là ?

20 déc. 2017 à 11h59

Répondre Utile

20 déc. 2017 à 12h30 en réponse à Sam57 En réponse à Sam57

Ce numéro est aussi associé à NRJ Mobile le problème ne doit pas venir de là.

Essayer une réinitialisation des paramètres réseau :

Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau

Si ne fonctionne pas effectuez un synchronisation avec Itunes qui proposera éventuellement une mise à jour des paramètres opérateur.

20 déc. 2017 à 12h30

Répondre Utile

20 déc. 2017 à 12h40 en réponse à V1nc En réponse à V1nc

Je vous remercie, j'avais déjà essayé la reinitialisation des paramètres réseaux cela n'avait rien changé au problème. Je vais essayer la synchronisation avec iTunes dans ce cas là puis je verrais bien.

Merci pour vos réponses.

20 déc. 2017 à 12h40

Répondre Utile

22 déc. 2017 à 09h11 en réponse à V1nc En réponse à V1nc

Je vais les rappeler, je les avais au téléphone déjà avant d'écrire ici. J'avais une mise à jour iOS disponible ils m'avaient dit de faire ça et de voir par la suite. Mais le problème ne venait pas de ça. De leur côté il y a avait pas de soucis. Mais je vais les rappeler quand même. Je vous remercie d'avoir creuser de votre côté en tout cas 🙂

Bonne journée à vous.

22 déc. 2017 à 09h11

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Sam57

Question : problème envoi sms