Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Virus Malware anysearchmanager

Bonjour à tous,


Ma question est la suivante, j'ai depuis hier soir en téléchargent un logiciel qui s'avère n'avoir pas été le bon un virus/malware. Je ne peu plus ouvrir safari correctement "any search manager" prend toujours le dessus et se met par défaut en tant que moteur de cherche principal.

Je ne trouve pas la solution sur internet les gens veulent nous faire télécharger toute sorte de logiciels qui je pense sont aussi malveillant que "any search manager".


Pourriez vous m'aider ?

MacBook Pro (Retina, 15-inch, Mid 2015), macOS High Sierra (10.13.2)

Publiée le 20 déc. 2017 à 09h49

Répondre
1 réponse

Le 24 déc. 2017 à 11h40 en réponse à Fraifrai

Bonjour Fraifrai,

Pas très pratique effectivement si vous ne pouvez plus faire de recherches tranquillement sur Safari si anysearchmanager prend le pas sur votre moteur de recherche habituel. Voyons voir ça.

Voici quelques étapes que vous pouvez faire afin de pouvoir récupérer la main sur l'utilisation de Safari :
  • Ouvrez Safari en mode sans échec, en appuyant sur la touche Shift/MAJ ⇧ en même temps que vous cliquez sur l'icône Safari, puis allez dans Safari > Préférences
    • Dans l'onglet Générales. Assurez-vous que dans l'option Page d'accueil, il s'agisse du moteur de recherche que vous souhaitez.
    • Dans l'onglet Moteur de recherche, assurez-vous qu'il s'agisse de l'un de ces quatre moteurs par défaut : Google, Yahoo, Bing ou DuckDuckGo.
    • Dans l'onglet Extensions, désactivez, voire supprimez, toutes les extensions dont vous ne vous servez pas et celles que vous n'avez pas installées vous-même.
  • Fermez complètement Safari puis rouvrez l'application normalement.
  • Supprimez l'historique de navigation dans le menu Safari > Effacer l'historique.
En plus de cela, n'hésitez pas à faire une mise à jour du macOS s'il y en a une de disponible, ainsi que de rallumer le Mac. Vous pouvez retrouver plus de détails sur ce lien (Bien qu'il mentionne El Capitan, c'est aussi valable pour High Sierra) : Blocage du contenu publicitaire dans Safari .
Bonnes fêtes de fin d'année.

Virus Malware anysearchmanager

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.