Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Si je supprime mes photos de mon telepjone ce supprimeront-elles de mon mac?

J'ai beaucoup trop de photo sur mon telephone et via iCloud elles sont sur mon MacBook je voudrait savoir si je les supprimes toutes de mon telephone j'ai peur que à cause de iCloud elles ce suppriment aussi de mon MacBook.

Publiée le 20 déc. 2017 à 15h03

Répondre
1 réponse

Le 24 déc. 2017 à 16h27 en réponse à Loise_g

Bonjour Loise_g,

Il est effectivement important de comprendre le fonctionnement des photos avec iCloud sur vos différents appareils. Regardons ça ensemble.

Dans un premier temps, reprenons les bases de la photothèque iCloud (j'imagine que c'est de ça dont vous parlez, puisque les photos sont à la fois sur l'iPhone et sur le Mac). Il ne s'agit pas d'un système de sauvegarde mais de synchronisation. Lorsque les photos sont synchronisées avec iCloud, une action faite sur un appareil se répercutera sur iCloud. Donc si vous supprimez une photo de l'iPhone, elle sera également supprimée du stockage iCloud et donc du Mac, comme vous l'imaginiez. Vous pouvez retrouver ces détails sur le document Apple suivant : Photothèque iCloud .

Afin de faire de la place sur l'iPhone tout en conservant les photos sur iCloud, et par extension le Mac, vous pouvez choisir d'optimiser le stockage de l'iPhone, dans Réglages > Photos > Optimiser le stockage de l'iPhone.

Si vous activez Optimiser le stockage, la photothèque iCloud gère automatiquement la taille de votre bibliothèque sur votre appareil. Vos photos et vidéos d’origine seront stockées sur iCloud et les versions occupant moins d’espace seront enregistrées sur votre appareil. Votre bibliothèque est uniquement optimisée lorsque vous avez besoin d’espace, en commençant par les photos et les vidéos que vous consultez le moins. Vous pouvez télécharger la version d’origine sur votre appareil à tout moment, via un réseau Wi-Fi ou mobile. Vous pouvez utiliser Optimiser le stockage sur votre iPhone, iPad, iPod touch et Mac.

Afin de pouvoir consulter les photos, il faudra donc une connexion internet (Wi-Fi ou cellulaire), mais cela va également libérer pas mal d'espace sur l'iPhone.

Passez de très bonnes fêtes de fin d'année !

Si je supprime mes photos de mon telepjone ce supprimeront-elles de mon mac?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.