Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iMac ne reste pas en veille et se réactive de manière inopinée

Bonjour,


Mon iMac (fin 2012, 2,9 GHz Intel Core i5, 8 Go 1600 MHz DDR3, NVIDIA GeForce GT 650M 512 Mo) ne reste plus en veille et se réactive de manière inopinée depuis le passage à MacOs High Sierra (version actuelle 10.13.2).

J'ai suivi scrupuleusement le tutoriel sur le support d'apple à savoir :

  • Supprimer les partages iTunes, de photos, d’imprimante ou de fichiers, ainsi que les opérations liées à la fonctionnalité Accès à mon Mac.
  • Supprimer les notifications améliorées envoyées par FaceTime, Messages et d’autres apps et services.
  • Empêcher les appareils Bluetooth de réactiver mon Mac

J'ai également surveiller l'activité réseau sans succès (pas d'application ou de wake up online qui réactiverai mon Mac.

J'ai également réinitialisé :

  • SMC
  • NVRAM

J'ai déconnecté les périphériques externes (hormis votre écran, souris et clavier Apple).

J'ai démarrée mode sans échec, afin de vérifier si le problème est lié à un élément d’ouverture de session, une extension de noyau ou un élément de démarrage tiers.

J'ai essayé avec un autre compte utilisateur.


Il ne me reste qu'une seule option d'après le support Apple : Contacter le support et c'est ce que je me permets de faire.


Merci pour votre aide !

iMac, macOS High Sierra (10.13.2), null

Publiée le 20 déc. 2017 à 20h05

Répondre
1 réponse

Le 20 déc. 2017 à 21h33 en réponse à Neokris57fr

Neokris57fr a écrit:

Il ne me reste qu'une seule option d'après le support Apple : Contacter le support et c'est ce que je me permets de faire.


Bonjour Neokris,


Le support Apple qui vous demande de contacter le support Apple c'est fort, très fort !

D'ailleurs ici ce n'est pas vraiment le support, ce sont Les Communautés, où les utilisateurs peuvent s'entraider.


Malheureusement je ne sais quoi vous dire de plus que ce que vous avez écrit, j'ai l'impression que vous avez tout fait pour tenter de résoudre votre problème.


Cependant vous pourriez en apprendre plus sur ce problème en tapant ceci dans une fenêtre Terminal (dans Applications > Utilitaires) :


syslog |grep -i "Wake reason"


Appuyez sur Entrée et postez ici le résultat.

iMac ne reste pas en veille et se réactive de manière inopinée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.