Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème de batterie

Bonjour,

Mon macbook affiche 100% de batterie mais l'application battery monitor me dit qu'il est chargé a 96%.

Si quelqu'un peut m'aider je serais content.

Merci d'avance.

Fichier chargé par un client

MacBook, macOS High Sierra (10.13.2)

Publiée le 20 déc. 2017 à 23h55

Répondre
3 réponses

Le 21 déc. 2017 à 13h55 en réponse à ilyas68

Bonjour à vous,

Dans ce contexte, je pense que vous avez des doutes sur la réelle capacité de votre batterie.

Si tel est le cas, je vous recommande de faire évaluer votre batterie au Genius Bar en prenant un rendez-vous.

Voici quelques conseils au sujet de la consommation de vos batteries ;

https://www.apple.com/sn/batteries/maximizing-performance/


Bonne chance...

Le 21 déc. 2017 à 00h49 en réponse à ilyas68

Bonjour à vous,

Sur votre ordinateur, le résultat est fourni par macOS donc un logiciel, vous avez téléchargé aussi un logiciel de mesure.

Il faut se demander, qu’elle est la bonne mesure. Peut-on faire confiance à l’un ou l’autre ?

Dans votre démarche, il n'y a rien de trop scientifique. Pour s'assurer d'un résultat probant, il faudrait faire travailler quelques applications et d'obtenir différentes sources de données. Dans cette situation, nous aurions une meilleure idée du décalage.

Dans votre exemple, je ne suis pas prêt à dire que votre application est aussi valable que la mesure de macOS.

Mais votre démarche suscite effectivement des questions. 😉


Aux plaisirs.

Problème de batterie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.