Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Sauvegarde iTunes Impossible

Bonjour,


Depuis la MAJ d'iTunes vers la 12.7.2.60, je ne peux sauvegarder mon iPhone qu'avec iCloud ... La sauvegarde vers iTunes se termine correctement mais dans la rubrique dernière sauvegarde, j'ai le message "Votre iPhone n'a jamais été sauvegardé sur cet ordinateur" et lors de la restauration de l'iPhone pour la MAJ IOS vers la version 11.2.1, aucune sauvegarde n'avait été trouvé sur iTunes, heureusement que j'avais aussi sauvegardé sur iCloud ! Est-ce ma version d'iTunes qui bug ou est ce un bug général ?


Merci d'avance de vos retours !

iPhone 6s Plus, iOS 11.2

Publiée le 21 déc. 2017 à 10h16

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 déc. 2017 à 00h26

Bonjour Fred,


Je vous remercie de votre réponse mais Je crois que vous ne m'aviez pas du tout compris. Je sauvegarde bien automatiquement via iCloud mais avant chaque restauration de mon iPhone quand il y a une MAJ d'IOS qui sort, je fais aussi une sauvegarde sur l’ordinateur avec la fonction de sauvegarde manuelle (A droite de l'encadré Sauvegarde automatique que vous avez décris ci-dessus en cliquant sur "Sauvegarder maintenant") d'iTunes.


Finalement j'ai résolu mon problème :

J'ai remarqué en me baladant dans le dossier des sauvegardes de mon 'iPhone que iTunes faisait bien une sauvegarde de mon iPhone à chaque fois que je faisais une sauvegarde manuelle mais que à la fin de la sauvegarde, il ne détectait pas ce qu'il sauvegardait ... J'ai donc tout simplement réinstaller iTunes (je pense que la dernière MAJ du logiciel ne s'est pas terminé correctement) et j'en ai profité pour nettoyer le dossier de sauvegarde qui faisait environ 30Go (la première sauvegarde datant de début 2016 ^^ --> peut-être est-ce la taille du dossier ou le nombre de sauvegarde qui ont fait bugué iTunes ?)


Voila !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 déc. 2017 à 00h26 en réponse à Titicool

Bonjour Fred,


Je vous remercie de votre réponse mais Je crois que vous ne m'aviez pas du tout compris. Je sauvegarde bien automatiquement via iCloud mais avant chaque restauration de mon iPhone quand il y a une MAJ d'IOS qui sort, je fais aussi une sauvegarde sur l’ordinateur avec la fonction de sauvegarde manuelle (A droite de l'encadré Sauvegarde automatique que vous avez décris ci-dessus en cliquant sur "Sauvegarder maintenant") d'iTunes.


Finalement j'ai résolu mon problème :

J'ai remarqué en me baladant dans le dossier des sauvegardes de mon 'iPhone que iTunes faisait bien une sauvegarde de mon iPhone à chaque fois que je faisais une sauvegarde manuelle mais que à la fin de la sauvegarde, il ne détectait pas ce qu'il sauvegardait ... J'ai donc tout simplement réinstaller iTunes (je pense que la dernière MAJ du logiciel ne s'est pas terminé correctement) et j'en ai profité pour nettoyer le dossier de sauvegarde qui faisait environ 30Go (la première sauvegarde datant de début 2016 ^^ --> peut-être est-ce la taille du dossier ou le nombre de sauvegarde qui ont fait bugué iTunes ?)


Voila !

Le 21 déc. 2017 à 13h17 en réponse à Webcosmopolite

Bonjour, lorsque la sauvegarde iCloud est activé un iPhone iTunes garde cette préférence, iTunes fait la sauvegarde en envoyant les données sur iCloud donc il est normal que iTunes sur votre ordinateur n'a pas de sauvegarde.

Si vous voulez que iTunes fasse une sauvegarde sur votre ordinateur, vous devez:

Connectez votre iPhone à iTunes, cliquez sur le logo de l'iPhone, dans la fenêtre qu'affiche iTunes (Résumé) il y a l'encadré Sauvegarde vous verrez que iCloud est sélectionné, il suffit de cocher Cet ordinateur pour que iTunes garde la sauvegarde sur votre ordinateur.

Fred.ml

Sauvegarde iTunes Impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.