Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

VIRUS SUR MON MAC

Bonjour


j'ai eu 2 alertes de virus sur mon mac cet apm

Cela est il possible

il me dit de mettre mac repair, pour le nettoyer

Aidez moi si vs avez la solution,

il me semblait que le mac était conçu pour n'avoir aucun virus,

Merci à vous

iMac, OS X El Capitan (10.11.6), et je ne peux fermer certaines apps

Publiée le 21 déc. 2017 à 18h46

Répondre
1 réponse

Le 26 déc. 2017 à 16h51 en réponse à KIKIMAMIE

Bonjour et bienvenue KIKIMAMIE,
Ah oui, il est compréhensible que vous soyez inquiétée de recevoir un tel message sur votre Mac. Mais rassurez-vous, tout va bien. Comme vous l'avez déjà mentionné, les Macs sont très résistants aux virus. Il s'agit là plutôt d'adware, des pubs intempestives qui peuvent surgir sur certains sites et restent ensuite sur le long terme. Il ne s'agit pas de virus en tout cas et vous n'avez pas besoin de suivre les instructions données par ces pubs.
Voici quelques étapes que vous pouvez faire afin de pouvoir récupérer la main sur l'utilisation de Safari :

  • Ouvrez Safari en mode sans échec, en appuyant sur la touche Shift ⇧ en même temps que vous cliquez sur l'icône Safari (cela n'ouvrira qu'une seule fenêtre Safari du coup), puis allez dans Safari > Préférences.
    • Dans l'onglet Générales. Assurez-vous que dans l'option Page d'accueil, il s'agisse du moteur de recherche que vous souhaitez.
    • Dans l'onglet Sécurité, assurez-vous que l'option "Bloquer les fenêtres surgissantes" est cochée.
    • Dans l'onglet Extensions, désactivez, voire supprimez, toutes les extensions dont vous ne vous servez pas et celles que vous n'avez pas installées vous-même.
  • Fermez complètement Safari puis rouvrez l'application normalement.
  • Supprimez l'historique de navigation dans le menu Safari > Effacer l'historique.

En plus de cela, n'hésitez pas à faire une mise à jour du macOS s'il y en a une de disponible, ainsi qu'à rallumer le Mac. Vous pouvez retrouver plus de détails sur ce lien : Blocage du contenu publicitaire dans Safari.
Passez d'excellentes fêtes de fin d'année.

VIRUS SUR MON MAC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.