Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : installation macos en formatant le disque avec AFPS

quand j'essaie d'installer macos avec un disque formaté prédement en AFPS, il me dit à la fin de l'installation impossible de créer un disuqe de predemarrage en AFPS.

iMac, Mac OS X (10.7.5), macos 10.13

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

22 déc. 2017 à 17h10 en réponse à marcelinomac En réponse à marcelinomac

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire et je pense qu'il est dû à la qualité du réseau au moment où vous faites la manipulation. Une solution consiste à télécharger High Sierra (téléchargement moins critique quant à la qualité du réseau), quitter l'installation avant de sélectionner le disque cible et créer une clé usb bootable selon les préconisations d'Apple :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201372

NB : attention la ligne de commande pour High Sierra (et uniquement pour cet OS) est incomplète, il faut taper :

sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume --applicationpath /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app

J'ai résolu mon problème de cette manière, j'espère qu'il en sera de même pour vous.

22 déc. 2017 à 17h10

Répondre Utile (1)
Profil de l’utilisateur : marcelinomac

Question : installation macos en formatant le disque avec AFPS