Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : impossible de me connecter à hotmail

Bonjour à tous et...help please

Je me suis connectée depuis l'étranger à ma messagerie Hotmail. Il m'a été demandé de modifier mon mdp parce qu'une action "suspecte" avait été soi-disant détectée sur mon compte. En fait c'est la 2ème X que cela m'arrive à l'étranger. J'ai donc modifié mon mdp et j'ai pu me reconnecter à mes mails...sauf que je ne pouvais plus en envoyer aucun, donc pas répondre aux mails reçus.

Rentrée chez moi, j'essaye de me reconnecter et de régler le problème et tout devient pire. J'ai cru bien faire en supprimant et recréant mon compte Hotmail sur ma tablette et, au contraire, je n'ai plus du tout accès à mes mails. Je tente donc de me connecter sur mon iMac et j'ai une demande de mdp. Quand je mets le nouveau mdp, ça ne fonctionne pas, l'ancien non plus. Et je n'ai plus que d'anciens mails dans mon compte hotmail.

SVP, quelqu'un a une solution?? J'ai des mails très importants auxquels je devais répondre et, de plus malheureusement, tous mes contacts, toutes mes réservations sont faites via hotmail... Help

Merci d'avance

iMac, iOS 11.1.2

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Bonjour à vous,

Comment utilisez-vous votre compte Hotmail, directement chez Microsoft ou par l'application "Mail" du Mac ou iPad ?

Si vous passez par l'application "Mail", n'oublier pas de modifier votre mot de passe dans vos paramètre de votre compte Outlook (Hotmail).

Voici les paramètres;

Nom d'utilisateur (votre courriel Hotmail)

Mot de passe (nouveau mot de passe)

Nom de l'hôte (IMAP-mail.hotmail.com)

Cochez "Gérer automatiquement les réglages de connexion

Dans réglages avancée ; TLS (aucun). Le reste vide.

Serveur d'envoi (SMTP) - Compte (aucune)

Bonne chance.

Publiée le

Question marquée comme Utile

22 déc. 2017 à 20h29 en réponse à Namorada En réponse à Namorada

Bonjour à vous,

La description des paramètres s’applique pour « Mail » avec votre Mac.

Je viens de créer un compte Outlook.com sur ma tablette, en passant par « Mail » et aucun problème, tout ce fait automatiquement, j’ai entré mon adresse courriel Outlook, mon mot de passe et j’ai appuyé sur suivant, c’est tout le compte est créé.

Vous avez probablement un problème avec votre mot de passe.

Je vous conseille pour vérifier, essayez de vous brancher directement chez Microsoft avec Safari, vous verrez...

Bon courage.

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Résolu

22 déc. 2017 à 19h17 en réponse à Namorada En réponse à Namorada

Bonjour à vous,

Comment utilisez-vous votre compte Hotmail, directement chez Microsoft ou par l'application "Mail" du Mac ou iPad ?

Si vous passez par l'application "Mail", n'oublier pas de modifier votre mot de passe dans vos paramètre de votre compte Outlook (Hotmail).

Voici les paramètres;

Nom d'utilisateur (votre courriel Hotmail)

Mot de passe (nouveau mot de passe)

Nom de l'hôte (IMAP-mail.hotmail.com)

Cochez "Gérer automatiquement les réglages de connexion

Dans réglages avancée ; TLS (aucun). Le reste vide.

Serveur d'envoi (SMTP) - Compte (aucune)

Bonne chance.

22 déc. 2017 à 19h17

Répondre Utile

22 déc. 2017 à 19h33 en réponse à LeMac55 En réponse à LeMac55

Grand merci pour votre réponse mais j'ai essayé ce que vous proposez via mon iPad et je n'ai pas la possibilité de cocher "gerer automa..." Et en remplaçant IMPA-outlook.com par Hotmail.com, j'ai un message disant que je veux connecter un compte sans "SSL"....

Ca ne parait pas marcher du tout

22 déc. 2017 à 19h33

Répondre Utile

22 déc. 2017 à 19h35 en réponse à Namorada En réponse à Namorada

Excusez moi je suis totalement nulle et énervée et j'en oublie de vous dire que je le connecte depuis l'application mail que ce soit sur l'iPad ou sur le Mac

22 déc. 2017 à 19h35

Répondre Utile
Question marquée comme Utile

22 déc. 2017 à 20h29 en réponse à Namorada En réponse à Namorada

Bonjour à vous,

La description des paramètres s’applique pour « Mail » avec votre Mac.

Je viens de créer un compte Outlook.com sur ma tablette, en passant par « Mail » et aucun problème, tout ce fait automatiquement, j’ai entré mon adresse courriel Outlook, mon mot de passe et j’ai appuyé sur suivant, c’est tout le compte est créé.

Vous avez probablement un problème avec votre mot de passe.

Je vous conseille pour vérifier, essayez de vous brancher directement chez Microsoft avec Safari, vous verrez...

Bon courage.

22 déc. 2017 à 20h29

Répondre Utile (1)

22 déc. 2017 à 20h26 en réponse à LeMac55 En réponse à LeMac55

Un tout grand merci à vous!! Je me suis connectée à Hotmail via Microsoft comme vous le conseilliez, j'ai demandé à modifier mon mdp, ils m'ont donc envoyé un code sur iCloud et j'ai pu re-créer mon courriel Hotmail, en tout cas sur l'iPad. J'essaye de suite avec le Mac mais je suppose que ça marchera tout pareil.

Je ne comprends tout de même pas ce qui a pu se passer, car j'ai déjà eu le problème à l'étranger (pas aussi grave que cette fois) : je recevais les mails mais impossible de répondre ou d'envoyer un mail de mon côté..

Encore merci à vous

22 déc. 2017 à 20h26

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Namorada

Question : impossible de me connecter à hotmail