Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Remplacement vitre Iphone 7 (garantie)

Bonjour,


Dans le cas d'un Iphone 7 garantie Apple jusqu'en 2018 ayant subit un remplacement de la vitre fissurée, chez une plateforme experte dans la réparation de smartphone, sa garantie est-elle toujours valide dans le cas ou il y aurait un dysfonctionnement interne ?

Dans ce cas, pourrions-nous donc toujours bénéficier d'un remplacement du matériel ?


Merci,

cordialement

Publiée le 22 déc. 2017 à 12h14

Répondre
4 réponses

Le 22 déc. 2017 à 14h18 en réponse à LeMac55

Merci pour votre réponse.


La garantie ne fonctionne pas pour une vitre brisée car cela est considéré comme un "accident d'utilisation normal" donc le prix à débourser est 180,10€ (Réparation et remplacement d’un écran d’iPhone - Assistance Apple officielle).


Ma question était donc si je remplace la vitre seul ou par une autre société, est ce que la garantie sera toujours active pour un éventuel problème interne (caméra ne fonctionnant plus, problème de réseaux, problème de micro etc), survenant 6 mois après par exemple ?


Cordialement

Le 22 déc. 2017 à 14h38 en réponse à Qt1

Re bonjour,

Si vous avez fait l’achat de votre iPhone 7 chez Apple, votre garantie dure 1 an, à moins d’avoir souscrit avec un service Apple Care.

Votre téléphone est donc sous garantie.

Si vous changez votre vitre avant de votre téléphone chez un tiers, votre changement de vitre de cette firme garantira son travail, mais le téléphone sera toujours sous garantie chez Apple.

Si ce changement de vitre implique un problème plus tard sur des composantes internes de votre téléphone, comment serez-vous en mesure de prouver à Apple ou à votre firme que ce travail à provoquer un problème plus tard ?

Si le travail est mal fait, vous allez assurément vous en rendre compte assez vite.


Dans tous les cas, si vous n’avez pas confiance aux firmes externes pour la réparation de votre iPhone et que vous ne voulez pas avoir de gros problèmes plus tard, faites plutôt confiance à Apple.

Je sais que le prix peut-être exorbitant pour certaines réparations chez Apple, mais c’est tout de même une assurance au cas ou un problème survenait.

Pour ma part, je ne fais confiance que chez Apple. C’est comme pour ma voiture, je fais confiance à mon concessionnaire plutôt qu’au petit garage du coin pour des pièces d’origine...


Bonne chance. 🙂

Remplacement vitre Iphone 7 (garantie)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.