Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment purger mon disque sur high sierra ?

Mon disque se rempli en permanence au niveau des fichiers systèmes et il génère des Go "purgeables"

Comment faire pour stopper ce processus ?

Après avoir été saturé une première fois, formaté et High Sierra réinstallé, il continue... plus je travaille sur le mac plus ça va vite il à pris plus de 10 Go dans la soirée...

Mac mini, macOS High Sierra (10.13.2)

Publiée le 22 déc. 2017 à 23h39

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 janv. 2018 à 09h21

Bonjour à vous,

On aimerait avoir un peu plus de détail au sujet de votre Mac mini, quelle année, avant l’installation de High Sierra, votre disque, était-il surchargé.

Pour l’instant, je vous suggère de faire le ménage autant que possible.

Ensuite, faire une maintenance avec l’outil Onyx (gratuit), télécharger la version qui correspond à votre OS.

Installer et exécuter seulement la section « Automation » si vous n’êtes pas à l’aise avec ce genre d’application, qui pourrait être dangereux. Avant de faire quoi que ce soit, faites une copie de sauvegarde de vos documents personnels.


Du moins, vous aurez un début de solution...


Bonne chance

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 janv. 2018 à 09h21 en réponse à Loubess

Bonjour à vous,

On aimerait avoir un peu plus de détail au sujet de votre Mac mini, quelle année, avant l’installation de High Sierra, votre disque, était-il surchargé.

Pour l’instant, je vous suggère de faire le ménage autant que possible.

Ensuite, faire une maintenance avec l’outil Onyx (gratuit), télécharger la version qui correspond à votre OS.

Installer et exécuter seulement la section « Automation » si vous n’êtes pas à l’aise avec ce genre d’application, qui pourrait être dangereux. Avant de faire quoi que ce soit, faites une copie de sauvegarde de vos documents personnels.


Du moins, vous aurez un début de solution...


Bonne chance

Le 3 janv. 2018 à 09h32 en réponse à LeMac55

Merci

Le problème est résolu après tout de même 2 jours de travail. J’ai refait de nouveau toute ma machine. Installation complète de High Sierra et création d'un nouveau compte utilisateur en partant de zéro avec tous les déboires que cela comporte... recréer tous les raccourcis, retaper les mots de passe, réinstaller les logiciels et rechercher les licences utilisateurs et enfin resynchroniser les datas utilisateurs. Le plus long a été le traitement Ivolume et la synchro derrière sur mon serveur de sauvegarde et sur Amazon... qui n’est toujours pas terminée mais en bonne voie. Enfin c'est stable depuis plusieurs jours au niveau des données purgeables et ça devrait le rester car mon disque ne gonfle plus comme il le faisait avant la réinstallation.


La raison du problème ??? je n’en ai aucune certitude mais il devait y avoir un paramètre qui est apparu au cours des mises à jour successives n’a pas plus à High Sierra et le faisait écrire en permanence sur le disque. J’ai été bon pour l’achat d’un nouveau disque et plusieurs jours de travail mais le résultat est une machine toute propre J

Comment purger mon disque sur high sierra ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.