Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon iPhone 6 Plus est ralenti volontairement par Apple alors qu’il est neuf !!!!!

Bonjour, j’ai appris dans les médias que la politique d’Apple était de ralentir les iPhones dont la batterie n’était plus performante. Or le mien est un iPhone 6 Plus neuf que j’ai du changé il y a deux mois à cause d’un défaut de fabrication. Mon iPhone est neuf la batterie est neuve et pourtant mon téléphone marche au ralenti !!!! Je m’insurge contre cette obsolescence programmée déguisé sous couvert de préserver une batterie moins performante !!!!

Publiée le 22 déc. 2017 à 19h38

Répondre
12 réponses

Le 22 déc. 2017 à 23h59 en réponse à Jeromachistador

Bonjour,


Je comprends votre émoi à ce sujet.

Si votre iPhone 6 est neuf avec donc une batterie neuve également vous ne devriez pas ressentir de ralentissement avec votre appareil.


Avez-vous installé la dernière version d'iOS 11 (iOS 11.2.1) sur votre iPhone ?

Mise à jour d’iOS sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple


Sinon je vous recommande de restaurer les réglages par défaut de votre appareil. (effectuez une sauvegarde iTunes au préalable)

Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple

Configurez votre appareil comme nouvel iPhone. Si vous utilisez la synchronisation iCloud vous retrouverez vos informations personnelles en vous connectant à votre compte.


Cela devrait permettre de retrouver un iPhone 6 avec les performances d'origine et sans ralentissement.

Le 28 déc. 2017 à 13h23 en réponse à Jeromachistador

Bonjour,


Le ralentissement n'est sensé concerner que les iPhone dont la batterie est (bientôt) consommée.

Il est possible que vous rencontriez un problème similaire mais pas directement lié à ce dont Apple est accusé en ce moment.

Vous dites que votre iPhone est ralenti. Cela depuis combien de temps? Quel système était installé sur votre iPhone lors que vous l'avez configuré pour la premiere fois? Vous dites que votre iPhone a été changé? Contre un produit neuf ou re-conditionné?

Avez-vous contacté Apple pour contrôler l'état actuel de votre batterie?

Le 28 déc. 2017 à 23h47 en réponse à Jeromachistador

Donc si il est neuf, il ne devrait pas presenter de ralentissement du à iOS 11.

Il pourrait être interessant de suivre les recommendations de nicodak pour le tester à neuf (sans remettre les sauvegardes faites au préalable).

Si le problème persiste, vous pouvez toujours contacter le service technique d'Apple pour qu'ils investiguent plus en amont votre panne spécifique.


En tout cas, passez de bonnes fêtes de fin d'année 🙂

Le 29 déc. 2017 à 18h26 en réponse à Jeromachistador

je suis tout a fait d'accord avec toi, mon iPhone 6 est une bouse depuis le passage a iOs 11, ralentissements, frezze d'écran, clavier qui dé***** ...


j'ai changé la batterie (pas chez Apple) cela n'a rien changé, j'ai réinitialisé complètement l'Iphone, c'est pareil, il y a une procédure bidon préconisée par Apple, je l'ai appliquée, cela ne sert a rien et on ne peut pas repasser sur iOs 10 car Apple a retiré la signature numérique des firmware.


il y a une asso qui note tous les problèmes, il faut s'y inscrire car ils ont déposé une procédure contre Apple, il faut rechercher sur google: HOP obsolescence ...

Le 29 déc. 2017 à 19h07 en réponse à tonylm

Oui c’est vrai. C’est toujours cette réponse qui est faite et je dois dire que sur le coup je suis en colère car j’ai perdu du temps à le faire pour rien. J’ai été pris pour un gros Nigo pour pas dire autre chose. C’est iPhone 6 Plus n’a eu que des defauts de fabrication. Le premier défaut de fabrication c’etait L’appareil photo défectueux, toutes les photos étaient floues. Il ont réparé gratuitement car il était sous garanti. Le deuxième c’etait la maladie du tactil appelées « touch dieases (dû à un défaut d’en fabrication ) . Mais pas froid au yeux dans’ le pommier , ils reconnaissent le défaut mais comme celui ci iintervient après juste garantie je dois payer près de 300€ pour réparer un défaut de vice caché. Et maintenant voilà qu’ils essaient de me vendre une batterie neuve pour accélérer un téléphone qu’ils ont eux memes bridé alors que ma batterie est déjà neuve et que mon téléphone aussi. Il n’y a que moi qui voit que mon téléphone a été rendu malade et que le responsable lui même vend un médicament placebo pour me faire encore payer 💰 ??? Et qui empoche encore l’argent alors qu’il est responsable???

Le 29 déc. 2017 à 19h49 en réponse à Jeromachistador

Encore une fois, ce forum a pour but d'être un site d'entraide entre utilisateurs...

Vous êtes adulte et avez acheté ce produit comme un adulte donc le mieux serait d'agir comme tel.

Vous parlez de vice caché? Alors renseignez vous pour faire valoir votre droit.

Vous pensez qu'Apple vous vol? Faites un recours légal.


Mais surtout, profitez de la vie et rappelez vous que c'est l'homme qui doit maitriser ses outils, pas ses outils quoi doivent maitriser l'homme.

A bon entendeur...


Bonne année 🙂

Le 29 déc. 2017 à 20h41 en réponse à FlowBTD

je cite : "Vous êtes adulte et avez acheté ce produit comme un adulte donc le mieux serait d'agir comme tel."


oui, face a APPLE, on n'est pas grand chose , par contre, faire savoir le mécontentement, c'est utile, chercher asso "hop" sur google et faire le nécessaire


et pour rappel, je suis un consommateur, fan d'Apple iPhone, Macbook Air, 3 enfants = 3 mac Book = 3 iPhone


pour l'instant je reste chez Apple car la liaison entre l'Iphone et le macbook, je la trouve géniale, mais je comptais remplacer mon matos l'année prochaine, un ami a un Samsung, il en est ravi, auparavant je n'aurais même pas fait cas de leurs produits, mais je pense commencer à m'y intéresser...

Mon iPhone 6 Plus est ralenti volontairement par Apple alors qu’il est neuf !!!!!

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.