Annonce: Préparez-vous à découvrir macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Dark Mode, Stacks et quatre nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic. Venez découvrir les nouveautés de macOS Mojave ici > https://support.apple.com/fr-fr/macos/mojave

Question :

Question : re démarrage perpétuel de Macbook pro 8,2 high sierra 10.13.2

MacbookPro acheté reconditionné en 2013, sous Lion, puis Mountain lion. Mis à jour récemment en passant par el capitan, sierra, high sierra, avec doublement préalable de la mémoire(passage de 4 à 8 Go).

D'emblée, le Mac a bien fonctionné, puis tout à coup, s'est mis à s'éteindre, et tenter des redémarrages incessants : on va jusqu'aux 2/3 de la barre de progression, ça s'éteint et ça recommence.

j'arrive de temps en temps à le remettre en marche, il semble alors fonctionner normalement (sauf aujourd'hui, où le fond d'écran est un mélange de la couleur habituelle et de vert, scintillant et pixellisé), jusqu'à la prochaine extinction, redémarrages, etc.Les manip qui le remettent en marche sont peut être des combinaisons que je tente successivement:

alt+x ; alt+maj ; alt+cmd+R+P ;

Une suspicion pourrait se porter sur une app qui provoque PRESQUE systématiquement le phénomène:PHOTO

J'ai entendu parler d'un problème matériel sur la carte graphique de ce modèle, qu'Apple a pris en charge pendant 4 ans ; mais le Mac fonctionnerait il encore si c'était cela?

MacBook Pro (15-inch Late 2011), macOS High Sierra (10.13.2), null

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

Il n’y a aucune réponse.
Profil de l’utilisateur : aka013

Question : re démarrage perpétuel de Macbook pro 8,2 high sierra 10.13.2