Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Macbook pro s’éteint quand il a environ 85% de batterie chargé.

Bonjour, je ne sais pas pourquoi, mais du jour au lendemain mon ordinateur se ferme quand il est autour de 85% de charge. La veille tout allait bien et maintenant j’ai ce problème qui dur depuis plusieurs jours. J’ai un MacBook pro (Retina, 13-inch, Mid 2014), et je ne sais pas si c’est la batterie qui a un problème ou autre.


Merci de l’aide que vous pouvez m’apporter.

MacBook Pro with Retina display, macOS High Sierra (10.13.1)

Publiée le 24 déc. 2017 à 06h27

Répondre
1 réponse

Le 28 déc. 2017 à 11h39 en réponse à kallystane

Bonjour kallystane,

Arf, pas pratique si votre Mac s'éteint alors même qu'il lui reste encore pas mal de batterie. Voyons voir ça.

Dans un premier temps, je vous conseille de vérifier le nombre de cycles du Mac, ça pourrait justement aider à déterminer si cela vient de la batterie : Nombre de cycles de la batterie des ordinateurs portables Mac .

Du plus, je vous recommande de suivre les conseils de ce document également : ​À propos de la batterie des ordinateurs portables Mac . Il contient énormément d'informations et étapes pour vérifier la batterie, notamment comment vérifier l'état de la batterie :

Menu d’état de la batterie

Le menu d’état de la batterie vous permet de consulter l’état de votre batterie. Il affiche le niveau de charge actuel et indique si celle-ci est actuellement en charge. Ce menu se trouve à droite de la barre des menus :

Fichier chargé par un client

le menu d’état de la batterie vous indique également si votre écran ou des apps utilisent une grande quantité d’énergie. Cliquez sur Luminosité de l’écran si cette option s’affiche sous Apps gourmandes en énergie, afin que votre écran passe à une luminosité de 75 %. Envisagez également de fermer les apps répertoriées afin d’économiser la batterie.

Pour vérifier l’état de la batterie, maintenez la touche Option enfoncée et cliquez sur l’icône de la batterie dans la barre de menus de manière à afficher le menu d’état de la batterie. Vous verrez l’un des indicateurs d’état suivants :

  • Normal : la batterie fonctionne normalement.
  • Remplacer bientôt : la batterie fonctionne normalement, mais son autonomie est plus réduite qu’auparavant. Vous devez surveiller l’état de la batterie en vérifiant régulièrement son menu d’état.
  • Remplacer maintenant : la batterie fonctionne normalement, mais son autonomie est bien plus réduite qu’auparavant. Vous pouvez continuer à utiliser votre ordinateur sans risque, mais si la réduction de sa capacité de charge vous incommode, vous pouvez l’amener dans un magasin Apple Store ou dans un centre de services agréé Apple.
  • Vérifiez la batterie : la batterie ne fonctionne pas normalement. Vous pouvez utiliser votre Mac sans risque lorsqu’il est connecté à un adaptateur secteur approprié, mais vous devriez l’emmener au plus vite dans un magasin Apple Store ou un centre de services agréé Apple.
Commencez donc par effectuer ces quelques vérifications. Si au niveau de la batterie, tout semble en ordre, n'hésitez pas à revenir en indiquant le modèle de votre Mac, son comportement lorsqu'il est branché sur secteur et s'il se rallume normalement après qu'il se soit éteint inopinément.
Bonnes fêtes de fin d'année.

Macbook pro s’éteint quand il a environ 85% de batterie chargé.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.