Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

APFS vs Mac OS étendu (journalisé)

Bonjour,

j'ai acheté un nouveau MacbookPro. Le disque dur (d'origine) est en format APFS. En voulant installer mon logiciel AutoCad for Mac que j'avais acheté pour mon ancien MacbookPro, message à l'installation "ne peut se faire que sur Mac OS étendu (journalisé)". J'ai absolument besoin de ce logiciel.


Que faire??

MacBook Pro with Retina display, macOS High Sierra (10.13.2)

Publiée le 24 déc. 2017 à 17h25

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 déc. 2017 à 17h58

Bonjour à vous,

La solution la plus logique serait que la firme qui distribue AutoCad effectue une mise à jour pour le format APFS.

Malheureusement, je crois que de votre côté, il n’est plus possible de revenir à l’ancien format "Journalier", car non disponible dans l’application "Utilitaire de disque".

Je n'oserais pas faire cette manœuvre, c'est-à-dire revenir à Sierra en formatant le disque, ça devient assez compliquer cette transition.

Si le coeur vous en dit, télécharger Sierra, sauvegarder l'installateur sur un support externe sans l'installé immédiatement, redémarrer votre Mac en formatant et installer Sierra.

Et cela, si bien entendu on vous propose le formatage en journalier, c'est une manoeuvre que je n'ai pas vérifié encore... si d'autres personnes ont des suggestions...

Comment télécharger macOS Sierra - Assistance Apple


Bonne chance tout de même.

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 24 déc. 2017 à 17h58 en réponse à stefb

Bonjour à vous,

La solution la plus logique serait que la firme qui distribue AutoCad effectue une mise à jour pour le format APFS.

Malheureusement, je crois que de votre côté, il n’est plus possible de revenir à l’ancien format "Journalier", car non disponible dans l’application "Utilitaire de disque".

Je n'oserais pas faire cette manœuvre, c'est-à-dire revenir à Sierra en formatant le disque, ça devient assez compliquer cette transition.

Si le coeur vous en dit, télécharger Sierra, sauvegarder l'installateur sur un support externe sans l'installé immédiatement, redémarrer votre Mac en formatant et installer Sierra.

Et cela, si bien entendu on vous propose le formatage en journalier, c'est une manoeuvre que je n'ai pas vérifié encore... si d'autres personnes ont des suggestions...

Comment télécharger macOS Sierra - Assistance Apple


Bonne chance tout de même.

APFS vs Mac OS étendu (journalisé)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.