Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

(Nouveau) Macbook Pro 2017 - Batterie & Chauffe

Bonjour,

Je me permets de demander de l'aide à la communauté puisque je suis nouvelle avec les mac (20 ans sous Windows).

Je viens de recevoir ce vendredi 22 décembre un Macbook Pro 2017 sans Touch Bar (256 go SSD & 16 go RAM, i5).

En le testant chez moi, j'ai remarqué que la batterie se vidait extrêmement vite et que l'ordinateur chauffait beaucoup. En pensant que cela devrait être du fait de la configuration (+ mises à jour à faire), j'ai pas cherché davantage. J'étais passée de 87% à 27% en 4h d'utilisation.

Le lendemain, j'utilise une nouvelle fois cet ordinateur et je remarque que la batterie se vidait encore plus vite. J'ai éteint puis redémarrer direct et à chaque fois que j'éteins l'ordinateur, je perds 1% de batterie (même si je le rallume tout de suite).

J'ai chargé à 100% l'ordinateur. Puis je l'ai réutilisé. J'ai remarqué qu'il chauffait beaucoup au point où je sentais la chaleur à travers le clavier et la batterie baisse d'environ 8 à 20% par heure d'utilisation.

Je ne sais pas si c'est normal ou pas. C'est le premier Mac que j'ai donc je ne peux pas avoir assez de recul pour pouvoir juger si l'ordinateur a un problème ou pas.

J'ai essayé de faire une réinitialisation du SMC ou du NVRAM + isolation en Mode sans échec mais c'est pareil.

Est-ce que vous pourriez me dire ce que vous feriez à ma place ? Comme je viens de le recevoir et que je l'ai acheté sur l'Apple Store en ligne, je bénéficie encore de mon droit de rétractation. Je veux donc savoir si je ne serais pas tombée sur un défectueux.

Merci beaucoup.

(Joyeux Noël en passant ^^)

MacBook Pro (13-inch, 2017, 2 TBT3), macOS High Sierra (10.13.2)

Publiée le 24 déc. 2017 à 20h30

Répondre
4 réponses

Le 25 déc. 2017 à 09h15 en réponse à Breucq

Bonjour,

Je n'ai fait que regarder une vidéo via Safari. Rien d'autres d'ouvert.

J'ai fait un diagnostic Apple avec la touche D au démarrage et on m'indique aucun problème.

Or, quand je regarde une vidéo, l'ordinateur chauffe beaucoup et j'entends les ventilateurs tournés.

Auriez-vous une idée si l'ordi que j'ai reçu serait défectueux?

Merci.

Le 25 déc. 2017 à 10h38 en réponse à Piggy

Bonjour,


J'avais cette même impression de chauffe sur l'ancien modèle qui chauffait assez vite lorsque je regardais des vidéos mais sur ce modèle (le même que vous avec Touch Bar) je n'ai plus cette impression il ne chauffe pas vraiment et je n'entend que très rarement les ventilateurs. Si tous les diagnostics que vous avez fait ne vous indique aucune erreur ça parait un peu bizarre.


Après dans le doute je me reprocherai d'un réparateur agréé ou d'un apple store pour faire une analyse chez eux. Il est neuf ça serait bête d'avoir une bécane moins performante. Vous pouvez prendre rendez-vous ici : https://getsupport.apple.com/?caller=psp&PRKEYS=


Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année !

(Nouveau) Macbook Pro 2017 - Batterie & Chauffe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.