Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Photo volumineuse prise avec Iphone 8 plus

Bonjour

Les photos prises par l'iphone 8 plus sont trop volumineuses, je voudrai les réduire, comment faire?

Je viens de passer à l'iphone 8 plus, je n'avais pas ce problème avec l'iphone 6

En vous remerciant

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

J'ai trouvé la solution. J'ai utilisé l'application Image Size téléchargé en exclusivité sur Appstore, je réduis sur l'iphone même la photo.

Merci pour vos réponses.

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

26 déc. 2017 à 16h43 en réponse à salem1503 En réponse à salem1503

Bonjour,

effectivement au fil des améliorations des appareils photos, le poids des photos et vidéos devient un réel problème pour les utilisateurs (surtout pour ceux n’ayant que 16Go de stockage dans leur iPhone !)

Maintenant, avec l’introduction des formats HEVC et HEIF, l’utilisateur peut espérer gagner 50% sur le poids des photos, sans perte de qualité d’image.🙂

Donc si c'est pour avoir moins de stockage dans votre iPhone sous iOS 11, activez ces formats dans

Réglages > Appareil Photo > Formats > Le plus compatible.

En effet Apple précise : « Pour réduire la taille du fichier, capturez les photos et vidéos au format HEIF/HEVC haute efficacité. « Le plus compatible » utilise toujours le format JPEG/H.264. »

Enfin, si vous souhaitez pouvoir envoyer des photos plus facilement ( ex : réseau en bas débit), vous pouvez choisir

Réglages, puis dans la section Messages et activez l'interrupteur en face de l'option « Qualité d'image inférieure ».

En espérant que cela vous sera utile et vous permettra de résoudre votre problème.

26 déc. 2017 à 16h43

Répondre Utile (1)

26 déc. 2017 à 16h57 en réponse à V1nc En réponse à V1nc

Merci d'avoir répondu

Le problème persiste, les dimensions de la photo pour qu'elle rentre dans mon cadre voulu il ne faut pas qu'elle dépasse les 800x800 px et ce n'est pas ce qu'offre iphone 8 plus et je suis embêté

26 déc. 2017 à 16h57

Répondre Utile

26 déc. 2017 à 17h08 en réponse à salem1503 En réponse à salem1503

Si vous voulez utiliser la photo pour une action particulière vous pouvez la réduire avec un ordinateur.

Importer la photo sur votre ordinateur

Ouvrez le fichier

Choisissez "Enregistrer sous" ou" Exporter" et modifiez le format et/ou le poids

26 déc. 2017 à 17h08

Répondre Utile

26 déc. 2017 à 17h07 en réponse à V1nc En réponse à V1nc

J'importais facilement sur prestashop les photos prises avec mon iphone 6 et la j'ai l'iphone 8 plus depuis ce weekend impossible de le faire directement. S'il faut bricoler avec un logiciel pour que ça marche ça sera vraiment une déception.

26 déc. 2017 à 17h07

Répondre Utile

26 déc. 2017 à 17h24 en réponse à V1nc En réponse à V1nc

Je peux vous conseiller d'utiliser iTunes qui est prévu pour cela 😉

Pour importer des photos sur votre PC, connectez votre appareil à votre ordinateur et utilisez la Galerie de photos Windows en procédant comme suit :

1. Vérifiez que vous disposez de la dernière version d’iTunes sur votre PC. L’importation de photos sur votre PC requiert l’utilisation d’iTunes 12.5.1 ou version ultérieure.
  2. Connectez votre iPhone à votre PC à l’aide d’un câble USB.
  3. Il se peut que vous deviez déverrouiller votre appareil iOS avec votre code d’accès.
  4. Il se peut également que votre appareil iOS affiche un message vous demandant si vous souhaitez faire confiance à cet ordinateur. Touchez Se fier ou Autoriser pour continuer.

Suivez ensuite la procédure décrite dans ces articles de la base de connaissances Microsoft pour importer des photos dans la Galerie de photos Windows :

Lorsque vous transférez des vidéos depuis votre appareil iOS sur votre PC, certaines peuvent être mal orientées dans la Galerie de photos Windows. Vous pouvez ajouter ces vidéos à iTunes pour les visionner dans le bon sens.

Les photos et vidéos synchronisées depuis votre ordinateur sur votre appareil iOS à l’aide d’iTunes ne peuvent pas être réimportées sur votre ordinateur.

Enfin , découvrez la procédure à suivre si vous ne parvenez pas à importer sur votre ordinateur des photos présentes sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.

26 déc. 2017 à 17h24

Répondre Utile

26 déc. 2017 à 17h28 en réponse à V1nc En réponse à V1nc

Je vais essayer et je vous tiendrai au courant. Donc il faut utiliser un logiciel pour réduire la taille des photos

Au fait je transférais les photos de l'iphone vers onedrive et pas sur mon pc car j'ai besoin des photos quand je ne suis pas sur mon pc

26 déc. 2017 à 17h28

Répondre Utile
Question marquée comme Résolu

26 déc. 2017 à 18h59 en réponse à V1nc En réponse à V1nc

J'ai trouvé la solution. J'ai utilisé l'application Image Size téléchargé en exclusivité sur Appstore, je réduis sur l'iphone même la photo.

Merci pour vos réponses.

26 déc. 2017 à 18h59

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : salem1503

Question : Photo volumineuse prise avec Iphone 8 plus