Article associé Messages d’erreur lors de la mise à jour ou de la restauration d’iOS

Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

itunes n arrive pas a soumettre une MAJ ou une restauration a mon ipad mini

MON IPAD MINI NE S OUVRE PLUS ET IMPOSSIBLE DE L UPDATER

iPad Mini, Windows 7

Publiée le 26 déc. 2017 à 21h30

Répondre
1 réponse

Le 30 déc. 2017 à 15h05 en réponse à Maximin

Bonjour Maximin,

Ah oui, la situation n'est pas forcément idéale si vous ne pouvez plus utiliser l'iPad. Regardons ensemble afin de remédier à la situation.

Quand vous dites qu'iTunes n'arrive pas à soumettre une mise à jour, que ce passe-t-il exactement ? Il y a un message d'erreur ? Si oui, n'hésitez pas à donner des détails.

En attendant, comme l'iPad ne s'allume pas, je vous conseille de jeter un œil à ce document : ​Mise à jour ou restauration impossible de votre iPhone, iPad ou iPod touch.
  1. Assurez-vous de disposer de la dernière version d’iTunes.
  2. Si iTunes est déjà ouvert, fermez-le. Connectez votre appareil à votre ordinateur et ouvrez iTunes. Si vous n’avez pas d’ordinateur, utilisez celui d’un proche ou rendez-vous dans un magasin Apple Store ou un centre de services agréé Apple pour obtenir de l’aide.
  3. Lorsque votre appareil est connecté, forcez-le à redémarrer en suivant les étapes indiquées ci-dessous. Toutefois, ne relâchez pas les boutons quand le logo Apple s’affiche, patientez jusqu’à ce que la fenêtre Se connecter à iTunes apparaisse :
    • Sur un iPad : appuyez de façons prolongée et simultanée sur le bouton principal et sur le bouton du dessus (ou latéral). Maintenez-les enfoncés jusqu’à ce que la fenêtre Se connecter à iTunes apparaisse.
    • Fichier chargé par un client
  4. Dans la fenêtre vous invitant à procéder à une mise à jour ou à une restauration, sélectionnez Mettre à jour. iTunes tente alors de réinstaller iOS sans effacer vos données. Patientez jusqu’au téléchargement du logiciel par iTunes. Si le téléchargement dure plus de 15 minutes et que votre appareil ferme la fenêtre Se connecter à iTunes, laissez le télécharger se terminer, puis répétez l’étape 3.
    Fichier chargé par un client
  5. Une fois la mise à jour ou la restauration effectuée, configurez votre appareil.

N'hésitez pas, si le souci persiste, à indiquer en détail vos tests et résultats pour également permettre aux membres des Communautés de vous proposer des astuces et solutions.
Bonnes fêtes de fin d'année.

itunes n arrive pas a soumettre une MAJ ou une restauration a mon ipad mini

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.