Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

sms internationaux à cause de Imessage

Ma facture Proximus présente des frais de sms internationaux. D après le forum Proximus cela est dû à Apple à cause de l application Imessage. Hors cette application est normalement gratuite. En outre j’ai la certitude de n avoir jamais envoyé de sms à l étranger. Comment cela est il possible et surtout qui va payer?

Publiée le 27 déc. 2017 à 13h27

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 déc. 2017 à 13h44

Bonjour,


Il s'agit d'une facturation faite par Proximus (qui est d'ailleurs un peu scandaleuse à mon gout.) Envoyer un iMessage utilise le réseau 3G/4G ou le Wi-fi mais doit pour une identification passer par un numéro que Proximus considère comme étranger. PLusieurs personnes semble avoir ce prblème. La facturation ne vient en aucun cas de chez Apple.


Du coup, si tu ne veux plus payer de "sms internationaux" je te conseil de désactiver IMessage et voici comment procéder : https://support.apple.com/fr-be/HT203042


Par contre cela peut aussi venir d'autres application du même type : Viber Whatsapp, etc...


Bonne journée 🙂

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 déc. 2017 à 13h44 en réponse à bateau373

Bonjour,


Il s'agit d'une facturation faite par Proximus (qui est d'ailleurs un peu scandaleuse à mon gout.) Envoyer un iMessage utilise le réseau 3G/4G ou le Wi-fi mais doit pour une identification passer par un numéro que Proximus considère comme étranger. PLusieurs personnes semble avoir ce prblème. La facturation ne vient en aucun cas de chez Apple.


Du coup, si tu ne veux plus payer de "sms internationaux" je te conseil de désactiver IMessage et voici comment procéder : https://support.apple.com/fr-be/HT203042


Par contre cela peut aussi venir d'autres application du même type : Viber Whatsapp, etc...


Bonne journée 🙂

Le 27 déc. 2017 à 14h31 en réponse à Breucq

Merci pour votre réponse. En effet, la facturation ne vient pas de Apple mais bien de Proximus. Qui est en faute de ce conflit entre Apple et Proximus?

Proximus est il en droit de ne pas reconnaître ce numéro ? Car il s agit bien d un serveur qui se situe à l’étranger et donc considérer ce numéro comme sms international.

Mon cas est encore plus bizarre car je n utilise pas ces applications. C’est juste le fait d avoir changer d’opérateur et donc de carte sim.

Je verrai bien sur ma facture de janvier vu que j ai bien tout désactivé.🤔

sms internationaux à cause de Imessage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.