Annonce:

C'est officiel !! La chaîne YouTube de l'assistance Apple est en ligne. Abonnez-vous et obtenez des conseils d'utilisations et astuces utiles venant directement d'Apple.

Chaine officielle Apple sur Youtube

Question :

Question : Messages sur MacBook pro

Bonjour,

Je vous expose mon problème, sur l'application "Messages" sur mon MacBook, je ne reçois que certains messages et la plupart de mes contacts ne sont pas synchronisés avec mes contacts du Cloud....

J'ai bien vérifié la cohérence entre le numéro et l'adresse-mail utilisé de partout, mais je ne comprend pas.

Merci d'avance !

MacBook Pro with Retina display, macOS High Sierra (10.13.2), Ordinateur profesionnel

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Utile

29 déc. 2017 à 23h47 en réponse à Breucq En réponse à Breucq

Allez dans les préférences de l'application Messages -> Comptes, vérifiez que votre numéro est affiché en bas dans la liste déroulante.

Assurez vous d'avoir votre email et votre numéro ajouté aux réglages pour être contacté.

Fichier chargé par un client

Si cela ne fonctionne toujours pas, contactez l'assistance d'Apple. 😉

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

28 déc. 2017 à 02h30 en réponse à Breucq En réponse à Breucq

Bonjour,

Vérifiez que l'indicatif du pays +33 (pour la France) est ajouté avant le numéro pour que iMessage prenne en compte le numéro.

Pour la synchronisation, je vais sur https://www.icloud.com pour voir mes contacts et en ajouter, la synchronisation est normalement instantanée.

28 déc. 2017 à 02h30

Répondre Utile

28 déc. 2017 à 09h00 en réponse à nicolasdesévérac En réponse à nicolasdesévérac

Bonjour,

J'ai vérifié et le numéro est bien en +33... (ci-dessous)

Ce qui est étrange c'est que tout mes contacts sont disponible via iCloud.com, Sur mon Ipad/iPhone et aussi sur mon MacBook mais ça ne fonctionne pas sur l'application Messages.

28 déc. 2017 à 09h00

Répondre Utile
Question marquée comme Utile

29 déc. 2017 à 23h47 en réponse à Breucq En réponse à Breucq

Allez dans les préférences de l'application Messages -> Comptes, vérifiez que votre numéro est affiché en bas dans la liste déroulante.

Assurez vous d'avoir votre email et votre numéro ajouté aux réglages pour être contacté.

Si cela ne fonctionne toujours pas, contactez l'assistance d'Apple. 😉

29 déc. 2017 à 23h47

Répondre Utile (1)

29 déc. 2017 à 23h48 en réponse à nicolasdesévérac En réponse à nicolasdesévérac

Bonsoir,

Oui j'ai déjà vérifié tout ça ! Je vais contacter l'assistance Apple d'ici peu je pense. Je continu de chercher un peu.

Merci en tout cas,

Bonne soirée !

29 déc. 2017 à 23h48

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Breucq

Question : Messages sur MacBook pro