Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Trackpad et clavier bloqué au démarrage

Bonjour,

Voila j'ai un problème sur mon macbook pro 13'' de début 2015 sous macOS sierra vision 10.12.6

le trackpad et le clavier ne réponde plus lors du démarrage du Mac.

Ce problème est arrivé subitement et bien entendu après 2 mois de la fin de garantie...

Avez-vous déjà rencontré ce problème ou avez-vous une idée de ce qui dysfonctionne?

A savoir que cela arrive que par intermittence, c'est un peu la surprise au moment du démarrage, soit ça va fonctionner ou alors rien ne répond et je dois attendre un peu pour retenter le coup.

Pour info, il n'y a eu aucun liquide de renversé sur le Mac, j'en prend soin comme la prunelle de mes yeux, c'est mon petit bébé donc autant vous dire que je suis à la fois inquiet et triste de le voir beuguer comme ça.

Merci d'avance pour les réponses apporter.

MacBook Pro, macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

3 janv. 2018 à 16h59 en réponse à damien-B En réponse à damien-B

Bonjour damien-B et merci pour votre question dans les Communautés.

Nous comprenons parfaitement que vous souhaitiez faire en sorte que votre "petit bébé" recouvre une parfaite santé en ce début 2018.

Veuillez effectuer ces étapes préliminaires : Si le problème apparait de nouveau, essayez en mode sans échec .

Voyez également les précieuses indications fournies par cet article : macOS Sierra: Si les touches de votre clavier ne fonctionnent pas .

Nous vous souhaitons une très belle année 2018 !

3 janv. 2018 à 16h59

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : damien-B

Question : Trackpad et clavier bloqué au démarrage