Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

ITunes: mes identifiants et mdp ne sont pas reconnus

Bonjour,

Depuis que j'ai installé la mise à jour de sécurité 2017 - 005 sur mon iMac

ICloud ne reconnait plus mon identifiant / mdp : Message : "Échec de la vérification. This action could not be completed. Try again."

Alors que ces même identifiants/mdp sont parfaitement reconnus par mon IPad & mon iPhone.


Depuis un certain temps, je devais installer High Sierra (10.12), ce que j'ai fait, mais le Pb persiste.

J'ai alors modifié mon mot de passe -> Idem

Désactivé l'identification à 2 facteurs -> Idem

Réinitialisé le contrôle de gestion (SMC) -> Idem

Réinitialisé la mémoire NVRAM -> Idem

Démarré en mode sans échec -> Sans résultat...


Avez-vous une solution ? En vous remerciant par avance...

iMac, iOS 10.1, iMac (21,5 pouces, fin 2009)

Publiée le 28 déc. 2017 à 15h17

Répondre
2 réponses

Le 30 déc. 2017 à 01h23 en réponse à domido7465

Bonjour,


TheBoss (Le Yoda des Communautés) avait proposé cette solution à un utilisateur qui avait le même problème que vous, cela diffère un peu de vos tentatives, vous pourriez essayer.


Effectuez ces ré-initialisations :

0- Débranchez tous les périphériques externes excepté le clavier et souris

1- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

2- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)

3- Éteindre 20 à 30 minutes

3- Démarrage en mode sans échec

4- MAJ en 10.13.2

Le 31 déc. 2017 à 16h32 en réponse à nicodak

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais le résultat est identique.

Je suis resté en ligne 45mn avec l’assistance Apple. Après plusieurs tests et essais, ils ne comprennent pas l’origine du problème. (Ils m’ont proposé la même procédure que vous). Et selon eux, les malware connus ne se manifestent pas de cette façon. Du coup, je me lance dans une récupération sauvegarde Time Capsule (avant bug)... impossible ... Puis un formatage + Réinstall Sierra.... Impossible également.

Je vais donc confier mon trésor à l'antenne Mac local...

Merci pour tout. Salutations

ITunes: mes identifiants et mdp ne sont pas reconnus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.