Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment contrôler le volume avec la Apple TV Remote app?

Les boutons de volume sont absents de l'Apple TV Remote app. Y a-t'il un moyen de contrôler le volume autrement qu'avec la Siri remote? Même en utilisant Siri pour tenter de contrôler le volume à partir de l'app on me dit d'utiliser la télécommande de mon Apple TV 4. 😟

null-OTHER, tvOS 11.2.1, Apple TV Remote app

Publiée le 28 déc. 2017 à 15h53

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 janv. 2018 à 18h24

Bonjour, l'application Apple TV Remonte ne permet pas de gérer le volume.

La télécommande Siri Remote contrôle le volume de votre TV en infrarouge, ce n'est pas l'Apple TV qui gère le volume de la TV.

Si vous mettez la main contre l'émetteur infrarouge de la télécommande Siri Remote (qui se trouve en haut dans l'épaisseur aluminium) vous remarquerez que le volume de votre TV ne change pas.

Fred.ml

13 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 janv. 2018 à 18h24 en réponse à Jaype

Bonjour, l'application Apple TV Remonte ne permet pas de gérer le volume.

La télécommande Siri Remote contrôle le volume de votre TV en infrarouge, ce n'est pas l'Apple TV qui gère le volume de la TV.

Si vous mettez la main contre l'émetteur infrarouge de la télécommande Siri Remote (qui se trouve en haut dans l'épaisseur aluminium) vous remarquerez que le volume de votre TV ne change pas.

Fred.ml

Le 28 déc. 2017 à 16h12 en réponse à Jaype

Il faut utiliser le protocole HDMI - CEC, vous ne pouvez pas changer le volume de la télévision elle-même sans ce protocole... Vous trouverez toutes les informations nécessaires ici : Découvrez comment contrôler un téléviseur ou récepteur à l’aide de votre télécommande Apple TV Remote ou Siri Remote - A…

Le 12 janv. 2018 à 18h43 en réponse à Breucq

Merci pour l'aide, j'ai trouvé pourquoi le réglage du volume ne fonctionne pas de la façon que vous m'avez suggéré. Pour pouvoir le contrôler à partir de l'iphone et l'Apple TV remote app, il faut que l'Apple TV soit connecté à un récepteur de type câblo-distributeur qui peut contrôler le son, qui lui est connecté au téléviseur (ce qui n'est pas mon cas). L'app contrôle alors le son par le récepteur. Si l'Apple TV est branché directement au téléviseur, le contrôle du volume est impossible.


"Want to change the volume using your iOS device? Receivers with HDMI-CEC volume support let you adjust volume with the volume buttons on the side of your iOS device. You just need to plug your Apple TV directly into your receiver and not into your television."


source: Use the Apple TV Remote app - Apple Support

Le 28 déc. 2017 à 16h26 en réponse à Breucq

Le protocole est activé, j'arrive à contrôler à partir de ma Siri remote, mais pas à partir de l'Apple TV app car on ne m'offre pas de boutons volume dans l'application. J'ai essayé de programmer manuellement le contrôle du volume à partir de l'app dans le menu réglage de l'Apple TV, mais on me demande d'appuyer sur le + à partir de la télécommande que je veux jumeler (Apple TV app sur mon IPhone 7), mais il n'y a pas de + ou de - directement sur l'app. Si il y en avait, je pourrais contrôler le volume directement.

Le 28 déc. 2017 à 16h41 en réponse à Breucq

Lorsque j'appuie sur les boutons de volume sur le côté de mon IPhone pour effectuer le jumelage pour le contrôle du son, la fenêtre du contrôle volume de sonnerie du téléphone apparaît en surbrillance sur l'écran de l'IPhone, puis l'Apple TV m'indique qu'aucune télécommande n'a été détectée. Pourtant je peux contrôler toutes les autres fonctions à partir de l'application.

Le 12 janv. 2019 à 14h45 en réponse à Titicool

Ce qui est quand même étonnant, c'est que lorsque je lance la lecture d'un morceau à partir de Spotify, et que je dirige la sortie vers l'Apple TV, et bien là, les boutons de volume fonctionnent bien.


iPhone -> Apple TV : bluetooth

Apple TV -> TV : HDMI

TV -> Ampl : optique


Qu'il s'agisse de l'App Spotify ou de Apple TV remonte, la chaîne est exactement identique, j'ai quand même l'impression que c'est l'application qui a été développée dans cette fonction, alors que techniquement c'est tout à fait possible.

Le 12 janv. 2019 à 21h12 en réponse à jean-christophe44

Bonjour jean-christophe44, dans votre teste vous envoyez le son de l'iPhone vers l'Apple TV il n'y a rien d'étonnant de pouvoir modifier le son (c'est prévu) c'est comme si vous voyez le son sur n'importe quel récepteur audio sans fils, le son reste cependant dans le niveau du volume réglé sur la TV.


L'application Remote Apple TV c'est comme un pad qui permet de naviguer dans l'affichage de l'Apple TV et rien de plus.


La gestion du son de la TV avec l'Apple TV/télécommande Siri Remote dépend de la technologie de la TV.

Lorsque la TV est compatible avec la technologie HDMI CEC l'Apple TV (si paramétré) peut piloter le son de la TV en recevant l'ordre la télécommande Siri Remote sans devoir pointer/viser la TV (Siri Remote>Apple TV>TV).


Lorsque la TV n'est pas compatible HDMI CEC seul Siri Remote peut piloter le son de la TV directement en infrarouge, il faut donc pointer/viser la TV, l'App Remote Apple TV ne peut donc le faire (pas émetteur infrarouge sur l'iPhone).


Ma connaissance du sujet s'arrête là, dans le cas d'une TV compatible avec HDMI CEC des boutons de volume pourraient effectivement apparaitre sur l'App Remote Apple TV mais ce n'est pas prévu à ma connaissance.


Fred.ml



Le 13 janv. 2019 à 01h39 en réponse à Titicool

Bonsoir Fred, on est bien sûr la même longueur d'onde, j'ai bien compris le principe de l'App et sa fonction Pad, mais il est dommage que cette gestion du volume ne puisse être prise en compte par l'Apple TV en % du volume établi sur mon système son, alors que lorsque je monte ou descends le volume à partir de mon iPhone, la led blanche clignote sur l'APTV.

je précise que je suis sur une Sony KD55XD8505 qui supporte le HDMI CEC, et qui est bien configuré me semble-t-il, ce que Sony appelle le Bravia sync : lorsque je mets la Tv hors tension, elle met également l'APTV HF, et inversement lorsque je mets sous tension le téléviseur, l'APTV s'allume.

Comment contrôler le volume avec la Apple TV Remote app?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.