Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problèmes iMessage iPhone

Pour informations aux utilisateurs et à Apple

Problèmes avec iMessage, contournement des problèmes, commentaires


Configuration des appareils avant contournement des problèmes:

  • 3 appareils: iPhone7, Mac, iPad air2
  • forfait iPhone sans données cellulaires (SMS illimités)(données cellulaires désactivées sur l’IPhone)
  • iMessage activé sur les 3 appareils
  • configuration pour recevoir les SMS sur les trois appareils et émettre des SMS à partir du Mac et l’iPad via l’iPhone (WIFI entre l’iPhone, le Mac et l’iPad si à la maison)
  • Contacts synchronisés par iCloud


Correspondants (contacts):

  • iPhone avec forfait pour les données cellulaires
  • téléphone Androïd avec forfait pour les donnés cellulaires


Cas 1 détecté il y a plusieurs mois;

  • iPad demeuré à la maison (avec WIFI)
  • mon iPhone sur la route (pas de wifi, pas de données cellulaires)
  • correspondant avec iPhone m’envoie un Texto: Texto reçu sur l’iPad mais pas sur l’iPhone (donc reçu comme iMessage)
  • Contournement: après avoir contourné le problème du cas 3, j’ai désactivé iMessage sur tous mes appareils. Tous les iMessage et SMS entre comme SMS sur l’iPhone seulement


Cas 2apparu plus récemment:

  • impossibilité d’expédier un sms au correspondant Androïd sans activer les données cellulaires
  • Contournement: désactiver iMessage sur l’IPhone


Contournement de cas 2 entraîne cas 3:

  • ne peut plus transmettre des textos au correspondant avec iPhone ou en recevoir (iMessage étant désactivé)
  • Contournement:
    • supprimer le contact sur iCloud.com (suppression aussi les traces du contact dans l’historique de iMessage et FaceTime de tous les appareils, peut-être pas nécessaire ?).
    • Recréation du contact.


Commentaires

Globalement il y a un manque d’intelligence

  • si l’iPhone ne peut émettre un texto comme iMessage, l’émettre comme SMS. (dans le cas 2, l’iPhone demandait d’ouvrir les données cellulaires. Dans le cas 3, il demandait d’activer iMessage)
  • Le service iMessage devrait détecter que l’iPhone ne peut recevoir le iMessage (pas de données cellulaires et pas de WIFI). Le transmettre alors comme SMS.
  • Résultante: ne peut plus utiliser iMessage dans le contexte actuel.
  • Pour utiliser iMessage sur mes appareils et ne plus avoir les problèmes rencontrés, l’iPhone devrait utiliser les données cellulaires, ce qui lui permettrait de communiquer avec le serveur du service iMessage en tout temps.

iPhone 7, iOS 11.2

Publiée le 28 déc. 2017 à 16h25

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Problèmes iMessage iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.