Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème de stockage

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que j'ai un problème au niveau du stockage de mon Macbook Air (250 go, version 10.9.5), que je n'arrive pas à résoudre.

Lorsque je vérifie les détails du stockage de mon mac, je remarque que la section Autres occupe une centaine de Go. Je me suis renseignée sur ce qu'elle représente (et je ne pense pas que mes documents, images ou autres occupent autant de place) et j'ai supprimé les fichiers caches.

Ayant besoin de sauvegarder les données de mon iPhone (sauvegarde qui était impossible étant donné le manque d'espace sur le mac), j'ai décidé de vider les autres sections (photos, vidéos, audio).

Pour donner une idée, au début j'avais environ 30 go d'audio, 30 go de photos, 5 go de films, 12 go d'app et environ 100 go dans "autres". J'ai vidé les photos et l'audio pour arriver à 14 go de photos et 1 go d'audio (soit une différence de 45 go par rapport à initialement). Le problème c'est qu'en ayant vidé tout ça, la section "Autres" a augmenté à 130 Go !

J'aimerais comprendre d'où vient le problème et ce qu'il faut faire pour vider la section Autres.

Noter que la corbeille est vide, ainsi que la corbeille d'iPhoto.


Merci d'avance pour vos réponses!

MacBook Air

Publiée le 28 déc. 2017 à 18h07

Répondre
1 réponse

Le 29 déc. 2017 à 15h52 en réponse à Shirel23

Bonjour,


Je suppose que vos informations proviennent de l'onglet Stockage quand vous faites Pomme / A propos de ce Mac. Personnellement je n'y accorderais pas trop d'importance car "Autres" comme son nom l'indique fait référence à un ensemble fourre-tout. J'ai par exemple en ligne un deuxième disque sur lequel je peux booter et sur lequel il n'y a pratiquement que des fichiers système : le contenu de ce disque est vu comme "Autres" sous cet onglet Stockage !


Donc si vous voulez avoir une information plus fiable sur l'espace occupé et sur l'espace disponible d'un disque (à part le clic droit "Lire les informations" sur ce disque), ouvrez "Utilitaire de disque" (via le LaunchPad ou depuis le dossier Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque) :Fichier chargé par un client

... et profitez-en pour faire un S.O.S sur votre disque, le résultat sera sans doute bénéfique.

Problème de stockage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.