Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment fonctionne Souvenirs avec iPhone 8 ?

bonjour,


hier je profitais de mon iPhone 8 Plus et je faisais des photos de villes qui sont si belles en ce moment !

quelle surprise, car tout à coup une photo de moi prise de loin...et je vais voir mes photos et ma photo en médaillon est sur mon écran...très beau cadrage en plus !


puis le soir je le recharge et là autre surprise...

mes dernières photos défilent en diaporama avec musique de fond...qu'on peut changer !


je n'ai vu nulle part ces détails sur mon iPhone ! ni sur le forum mais je suis nouvelle ! je découvre !


comment fait Apple pour faire un tri comme cela ? et je me méfie car j'ai déjà des "hors forfait" sur ma future facture ?


merci de m'éclairer !




<Titre Modifié par l’Hôte>

iPhone 8 Plus, iOS 11.2

Publiée le 29 déc. 2017 à 08h56

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 janv. 2018 à 13h57

Merci Fred ! Je suis sur mon iPhone et je reçois plein de mails de la communauté ? Vous aussi sans doute ! Pour la création d’un nouveau sujet c’est noté ! Merci de m’aider ici aussi ! Bon w/end ! 📤

22 réponses

Le 29 déc. 2017 à 17h44 en réponse à pom-17

Bonjour bonjour !


Pour les diaporamas, c'est tout à fait normal, il s'agit de Souvenirs. Ça fait automatiquement des diaporamas en fonction d'un lieu ou une date. Si tu veux un peu de lecture à ce niveau, tu peux regarder ça : Profiter de vos Souvenirs dans Photos - Assistance Apple


Par contre, il y a deux petites choses que je ne comprend pas dans ta question :

je vais voir mes photos et ma photo en médaillon est sur mon écran...très beau cadrage en plus !

Je ne vois pas du tout où tu vois cette photo en médaillon là 😕


j'ai déjà des "hors forfait" sur ma future facture ?

C'est quoi l'intitulé de ces hors forfait ? Je ne pense pas que l'application utilise le forfait pour utiliser l'option Souvenirs, ça prend les informations des photos elle-mêmes. Vérifie dans Réglages > Données Cellulaires, les applications qui sont activent pour les données cellulaires et enlèvent celles pour lesquels tu sais que tu ne te serviras pas régulièrement et que tu pourras utiliser avec le Wifi uniquement.


Bonne année 😉

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Le 31 déc. 2017 à 10h56 en réponse à pom-17

Ahah, merci 🙂 J'ai toujours beaucoup aimé la Grèce (surtout antique) 😀 Et les trucs tout mignon ʕ•ᴥ•ʔ


Photos peut trouver des "Personnes" et les classe dans l'album du même nom. Du coup, en analysant des selfies ou d'autres photos de toi, il a dû te reconnaitre. Je n'ai pas tout à fait compris comment ça marche (il ne me reconnait pas toujours ¯\_(ツ)_/ ¯), mais si tu veux d'autres lectures, je pense que c'est expliqué un peu plus en détails là (perso, j'ai pas lu 😝) : À propos de l’album Personnes de l’app Photos sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple


Appel de France vers la Belgique en Hors forfait ?? ça fait un peu cher oui. Essaie de voir avec ton opérateur si c'est normal, parce que ça me parait énorme.


Sinon, pour ta question iCloud, ça va dépendre de ce que tu utilises. Si tu as un Mac, tu peux poser ta question sur la Communauté dédié : Photos pour Mac ou depuis ton iPhone, là : Photos pour iOS (même si c'est lié à iCloud, ça reste lié aussi à Photos finalement 😉)

Autrement, si c'est depuis iCloud.com, tu as celle-là : icloud.com


Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Le 29 déc. 2017 à 18h05 en réponse à Arthemis

bonsoir Arthémis !

moi qui adore la Grèce...c'est sympa ! ce pseudo !

oui je me doutais que c'était gratuit le système de diaporama mais ma photo en médaillon ? a été extraite d'une photo prise de loin...et elle est apparue sur mes photos du jour que je venais de faire ! beau cadrage en plus !

pour le hors forfait on a vite fait de dépasser notre forfait ! je me suis faîte avoir avec un appel de France vers la Belgique et 9,OO pour 1/4 d'h ! c'est un peu cher ! en hors forfait bien entendu dans ce sens-là !

sinon pour classer mes photos dans iCloud ? je peux poser une question à quel endroit ?

merci pour ton aide et bonne soirée à toi !

Le 31 déc. 2017 à 16h22 en réponse à Arthemis

bonjour Arthémis !


merci pour tes conseils ! oui j'ai vu avec mon opérateur ! c'est comme cela ! on peut faire des sms et appeler vers l'Europe dès qu'on est hors de France mais l'inverse non ! sinon mon forfait serait 4 fois plus cher ! pour le faire en illimité -


je me doutais que tu aimais la Grèce !


pour en revenir à mes photos j'ai vu comment ça marche ! j'ai un PC et je regrette de ne pas avoir acheté un Mac...mais bon c'est autre chose ! j'ai installé iCloud et j'ai retrouvé mes photos sur mon PC...j'ai fait le tri dans mes dernières photos à partir de mon PC et je voyais les photos sur mon iPhone se décaler...je les ai sauvegardées ensuite sur mon PC....je verrai à tenir mon dossier à jour régulièrement ! vour vider iCloud....


il faudra que je me renseigne pour ne pas supprimer toutes les photos sur mon iPhone ? une chose à la fois !


bonnes fêtes de fin d'année à toi et encore merci pour ton aide et ta gentillesse ! je vais aller voir ce que tu as mis comme liens ! MERCI ! à toi !

Le 31 déc. 2017 à 16h53 en réponse à pom-17

Arthémis ou d'autres personnes ?


si vous pouviez m'indiquer comment ne pas prendre de photos en "rafale"...ou en vidéo ? avec mon iPhone !


je suis trop nerveuse et j'appuie trop longtemps sur le bouton ! je fais mes 1ers pas !


est-ce que vous avez une astuce ? un conseil pour éviter de faire ces fausses manoeuvres ?


merci pour votre aide !

Le 1 janv. 2018 à 21h24 en réponse à pom-17

Bonjour pom-17, pour la question des Photos et iCloud:

Vous avez installé le logiciel iCloud pour Windows pour gérer vos photos sur votre ordinateur, sachez que les dossiers Photos iCloud sont synchronisés, si vous retirez des photos du dossier Photos iCloud sur votre ordinateur, les photos en question se suppriment aussi sur votre iPhone.

Pour éviter le mode Rafale il ne faut pas laisser le doits sur le déclencheur (toucher et retirer le doits de suite) Vous pouvez aussi utiliser le bouton - du volume pour prendre la photo.

Passez un bon réveillon.

Fred.ml

Le 1 janv. 2018 à 21h29 en réponse à pom-17

bonsoir à toi Fred et à tous !


c'est un jour pour tenter de faire de belles photos ! la famille trouve mon iPhone vraiment doué ! et je tente de l'être aussi un peu plus ! pas de photo en rafale ce jour et je viens de découvrir les "souvenirs" que m'offre Apple pour ma soirée ! merci Fred !


une autre question:


peut-on enregistrer ces "souvenirs" qui sont comme de beaux diaporamas...sur mon PC ? bon je vais mettre mes photos sur iCloud et je ne pense pas que ce soit possible !


bonne soirée à vous ! encore merci !

Le 3 janv. 2018 à 08h44 en réponse à Titicool

bonjour fred.ml et merci !

bonjour tout le monde !


je me doutais bien que cela serait impossible !


par contre hier j'ai mis mes photos sauvegardées sur iCloud sur un disque dur externe et en les regardant sur mon PC....elles sont bien moins jolies que sur mon iPhone ! je sais que la taille y est pour quelque chose ! je pense que les fichiers copiés en AAA sont les traces des photos corrigées ?


vous avez eu vous aussi cette sensation que les photos sont moins belles sur votre PC ?


merci pour vos conseils !

Le 3 janv. 2018 à 19h50 en réponse à pom-17

Re, pom-17 BONNE NOUVELLE !

J'ai trouvé comment enregistrer et même envoyer les souvenirs à un correspondant.

C'est tout simple, lancez la lecture de la vidéo souvenir, celle-ci s'affiche en plein écran, touchez l'écran ( ne gardez pas le doits sur l'écran) la vidéo se réduit et au bas de la page s'affiche le carré avec flèche, appuyez sur le carré avec flèche.

Vous pourrez envoyer la vidéo à un correspondant ou en choisissant Enregistrer vous retrouverez la vidéo dans Pellicule de votre iPhone. Vous pourrez donc récupérer la vidéo sur votre ordinateur de la même manière que lorsque vous récupérer les photos sur votre ordinateur.

Fred.ml

Le 3 janv. 2018 à 22h10 en réponse à Titicool

bonsoir Fred.ml ! un grand merci !


j'ai vu comment faire ! super sympa de ta part !


par contre avec la musique c'est un fichier un peu lourd malgré tout !


je verrai cela demain pour l'envoi car je veux faire plaisir à une nièce ! mais la connexion est très lente en ce moment !


merci bien et bonne soirée - très sympa de ta part !

Le 5 janv. 2018 à 13h16 en réponse à pom-17

Re pom-17, c'est toujours un plaisir de vous répondre, par contre permettez moi de vous donner un conseil.

Pour une plus grande clarté de lecture sur le forum, je vous conseille de créer un nouveau post pour chaque nouvelle question. Lorsqu'un post est trop long à lire cela peut décourager les intervenants à tout lire et d'y répondre.

Vous avez eu des questions pertinentes d'où l'intérêt de créer un post par question, lorsqu'une personne fera une recherche identique a l'une de vos questions votre port sera proposé en référence, ce qui n'est pas le cas si la question est noyé dans un post.

Cordialement

Fred.ml

Comment fonctionne Souvenirs avec iPhone 8 ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.