Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Point d'interrogation à la place d'un dossier dans le Dock

Bonjour,


Hier j'ai voulu ranger les dossiers de mon mac. Tous les dossiers sur mon bureau on été rangé dans un dossier que j'ai nommé "A trier". Puis j'ai glissé ce dossier dans le dock (partie droite, à coté du dossier application et de la corbeille). Ce matin, le dossier à trier ne s'ouvre plus et m'affiche un point d'interrogation. Je suis très embêtée, j'aimerai notamment récupérer les photos que je n'avais pas encore sauvegardé sur un autre disque...


Merci beaucoup


Orlane

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 29 déc. 2017 à 10h39

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 déc. 2017 à 15h08

Bonjour,

Après avoir glissé votre dossier dans le dock, vous avez dû le déplacer (j'espère pour vous que vous ne l'avez pas supprimé définitivement !). Quand vous placez un dossier dans le dock il ne s'agit pas d'un emplacement physique. En faisant cela vous créez uniquement un lien (une indication d'emplacement physique) vers ce dossier.

C'est ce qui se passe pour les applications. Elles sont toutes situées dans le dossier Applications même si certaines sont "référencées" dans le dock. Le point d'interrogation indique simplement que le dock ne sait pas retrouver votre dossier.

Donc, si vous ne l'avez pas supprimé physiquement, remettez-le à l'endroit qu'il occupait juste avant de le glisser dans le dock (sans doute était-il sur le bureau).

Bonne chance

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 déc. 2017 à 15h08 en réponse à Yout59

Bonjour,

Après avoir glissé votre dossier dans le dock, vous avez dû le déplacer (j'espère pour vous que vous ne l'avez pas supprimé définitivement !). Quand vous placez un dossier dans le dock il ne s'agit pas d'un emplacement physique. En faisant cela vous créez uniquement un lien (une indication d'emplacement physique) vers ce dossier.

C'est ce qui se passe pour les applications. Elles sont toutes situées dans le dossier Applications même si certaines sont "référencées" dans le dock. Le point d'interrogation indique simplement que le dock ne sait pas retrouver votre dossier.

Donc, si vous ne l'avez pas supprimé physiquement, remettez-le à l'endroit qu'il occupait juste avant de le glisser dans le dock (sans doute était-il sur le bureau).

Bonne chance

Point d'interrogation à la place d'un dossier dans le Dock

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.