Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.

Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Peut on changer un disc SSD Fusion Drive sur un iMac fin 2012 pour passer à 500GO?

Peut on changer un disc SSD Fusion Drive sur un iMac fin 2012 pour passer à 500GO?

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Utile

29 déc. 2017 à 16h12 en réponse à Wehrlin En réponse à Wehrlin

Bonjour à vous,

Après quelques recherches, si vous décidez de le faire vous-même, ce travaille est très, très, difficile (voir iFixit).

Pour vous assurer de la faisabilité et la compatibilité, je vous conseille de demander aux assistances techniques au Genius Bar de votre région. À savoir si cela est encore faisable par les Apple Store...

Bonne chance.

30 déc. 2017 à 20h12 en réponse à Wehrlin En réponse à Wehrlin

Personnellement, j'ai changé le DD de mon iMac fin 2011 par un SSD de 1Go il y a 1 an.

C'est assez simple à faire, mais il vaut mieux être bricoleur, et avoir de bons outils.

Important:

- Mettre des gants type médical, (pour ne pas laisser ses empreintes sur l'écran)

- Avoir un chiffon sans dépôt de poussières.

- Bien ranger chaque pièce démontée, pour ne pas les perdre, et savoir les reposer.

J'avais mis environ 1/2 heure pour le faire, sans bruit, ni stress environnant.

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

29 déc. 2017 à 16h12 en réponse à Wehrlin En réponse à Wehrlin

Bonjour à vous,

Après quelques recherches, si vous décidez de le faire vous-même, ce travaille est très, très, difficile (voir iFixit).

Pour vous assurer de la faisabilité et la compatibilité, je vous conseille de demander aux assistances techniques au Genius Bar de votre région. À savoir si cela est encore faisable par les Apple Store...

Bonne chance.

29 déc. 2017 à 16h12

Répondre Utile (1)

30 déc. 2017 à 20h12 en réponse à Wehrlin En réponse à Wehrlin

Personnellement, j'ai changé le DD de mon iMac fin 2011 par un SSD de 1Go il y a 1 an.

C'est assez simple à faire, mais il vaut mieux être bricoleur, et avoir de bons outils.

Important:

- Mettre des gants type médical, (pour ne pas laisser ses empreintes sur l'écran)

- Avoir un chiffon sans dépôt de poussières.

- Bien ranger chaque pièce démontée, pour ne pas les perdre, et savoir les reposer.

J'avais mis environ 1/2 heure pour le faire, sans bruit, ni stress environnant.

30 déc. 2017 à 20h12

Répondre Utile (1)
Profil de l’utilisateur : Wehrlin

Question : Peut on changer un disc SSD Fusion Drive sur un iMac fin 2012 pour passer à 500GO?