Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Je n'arrive pas à donner accès depuis internet à mes postes distants

Bonjour,


Je débute sur osx server (5.3.1). J'ai configuré un service de calendrier. Les utilisateurs travaillent sans problème sur le réseau local mais dans "services disponibles" aucun service n'apparait. Je n'arrive pas à donner accès depuis internet à mes postes distants. Je pense que cela vient du service DNS. QQ pourrait-il éclairer ma lanterne ?

Merci pour votre aide.

<Titre Modifié par l’Hôte>

Mac mini, macOS Sierra (10.12.6), OSX Server 5.3.1

Publiée le 29 déc. 2017 à 15h30

Répondre
2 réponses

Le 20 janv. 2018 à 05h15 en réponse à fselt

Il vous faudra associer un nom de domaine à votre serveur via une adresse IP fixe et modifier les paramètres de votre routeur et modifier les paramètres de votre routeur pour ouvrir les ports réclamés par Mac OS X Server pour que votre serveur soit visible sur internet.


Ports TCP et UDP utilisés par les produits logiciels Apple - Assistance Apple

Le 26 janv. 2018 à 09h22 en réponse à The BOSS

Bonjour,


Mon serveur est bien paramétré comme vous me l'avez indiqué Tout fonctionne bien sur le LAN de l'entreprise.

Mes Port 8008 et 8443 en tcp/udp sont bien redirigés vers l'ip de mon serveur local et le nom de sous-domaine est bien créé et redirigé vers IP fixe de notre routeur.Pourtant dans le tableau de bord du serveur au niveau de l'onglet ensemble sur la ligne "internet : " j'ai --> "Accessible à srv-gestion.agd.reliefdoc.com, aucun service disponible". Pourquoi aucun service disponible ?

Mes agendas ne sont pas accessibles en dehors de l'entreprise


Merci pour votre aide.


Salutations.

Je n'arrive pas à donner accès depuis internet à mes postes distants

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.