Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Avoir un launchpad perso pour chaque utilisateur

Bonjour,


je possède 3 sessions sur mon imac familiale ( 2 admins et 1 standart)...le problème est que tout les utilisateurs accèdent au meme launchpad (avec toutes les applis installées au fur et à mesure par tout les utilisateurs)...Donc tout le monde à le meme Launchpad!!!!

Ma question est la suivante : comment faire pour avoir dans mon Launcpad(dans ma session) uniquement "que" les applis que j'ai personnellement installé ?... et non pas l'ensemble de toutes les autres!

Je precise, j'ai un compte admin.


Dans l'attente d'une réponse....merci.

iMac with Retina 5K display, macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le 29 déc. 2017 à 20h49

Répondre
2 réponses

Le 29 déc. 2017 à 21h18 en réponse à seb06730

Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il y ait de solution. En revanche, chaque session peut être customisée en ajoutant/supprimant du Dock les applications propres à cette session. C'est à ça d'ailleurs que sert le Dock. Je pense que peu de personnes lancent une application depuis le Launchpad, contrairement au smartphone ou à la tablette, c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne peux vous répondre précisément.

Avoir un launchpad perso pour chaque utilisateur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.