Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transfert de messages

Comment supprimer mes messages de mon iPhone, tout en les gardant sur mon mac pour y avoir accès en cas de besoin ? Merci !

Publiée le 29 déc. 2017 à 23h26

Répondre
4 réponses

Le 30 déc. 2017 à 02h08 en réponse à ysisbox

Bonjour à vous,

Un compte POP pour votre téléphone.

Par contre, il est possible que vous ayez une boîte "Delete Message" supplémentaire sur le serveur pour un compte IMAP donc récupérable directement à partir de votre fournisseur Internet.


IMAP et POP sont deux protocoles de messagerie qui vous permettent de relever vos courriels.


POP (Post Office Protocol)

Le protocole POP vous permet de récupérer vos courriels sur un serveur distant et de les télécharger sur votre ordinateur.

Les courriels sont supprimés du serveur et sont téléchargés sur votre ordinateur. Certains logiciels de courriel vous permettent de garder une copie de vos courriels sur le serveur.


IMAP (Internet Message Access Protocol)

Le protocole IMAP, contrairement à POP, ne se contente pas de relever les courriels, mais synchronise les messages, puisque les courriels restent sur le serveur.

IMAP vous permet donc d’avoir accès à vos courriels depuis n’importe quel appareil (par exemple : plusieurs ordinateurs, tablette, téléphone intelligent).Par contre, l’espace de stockage disponible est celui défini par le serveur. Vous devrez de temps en temps trier et supprimer les messages qui ne vous sont plus utiles.


Aux plaisirs

Le 30 déc. 2017 à 10h02 en réponse à LeMac55

Merci ! Je voulais surtout parler de mes textos, non pas de mes mails ! Je reçois actuellement mes textos sur mon ordi et ça me convient très bien. Mais je voudrais faire de la place sur mon téléphone. Si je supprime mes textos sur mon iPhone, ils sont également supprimés sur mon ordi. Or, je voudrai les garder sur mon ordi, pas sur mon tel.

Merci !

Transfert de messages

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.