Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

mon lecteur mac ne lit plus les dvd

bonjour à tous,

je n'ai jamais ou trés peu utilisé mon lecteur dvd sur mon macbook , et je m'aperçois qu'il ne lit aucun dvd ..

quelqu'un aurait il une solution pour moi ?

avec tout mon respect

Publiée le 30 déc. 2017 à 19h29

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 janv. 2018 à 12h13

Bonjour MERLIN2456Y,

Ah, c'est toujours pratique de pouvoir lire les DVDs depuis son Mac. Regardons ensemble afin de remédier à la situation.

Voici quelques étapes que vous pouvez suivre afin d'isoler la panne. Il faudra tester le Mac entre chaque étape :
  1. Redémarrez le Mac
  2. Effectuez les mises à jour disponibles.
  3. Vérifiez si le problème se produit également avec un autre compte d’utilisateur sur votre Mac.
  4. Essayez de lire un CD audio.
  5. Réinitialisez le contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac.
S'il s'agit d'un SuperDrive USB Apple externe (comme vous précisez MacBook, j'imagine d'ailleurs que c'est le cas), assurez-vous que le lecteur n’est pas positionné à l’envers. Le boîtier en aluminium doit être dirigé vers le haut. Et également, connectez-le directement au port USB, sans passer par un concentrateur USB.
Si vous avez un MacBook avec port USB-C, n'hésitez pas également à tester un autre adaptateur.

Si le problème persiste, n'hésitez pas à ajouter quelques détails à votre réponse afin d'avoir une meilleure visibilité du problème (par exemple : Version de macOS, modèle du Mac, type de DVDs utilisés).
Tous mes meilleurs vœux pour 2018.
1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 janv. 2018 à 12h13 en réponse à MERLIN2456Y

Bonjour MERLIN2456Y,

Ah, c'est toujours pratique de pouvoir lire les DVDs depuis son Mac. Regardons ensemble afin de remédier à la situation.

Voici quelques étapes que vous pouvez suivre afin d'isoler la panne. Il faudra tester le Mac entre chaque étape :
  1. Redémarrez le Mac
  2. Effectuez les mises à jour disponibles.
  3. Vérifiez si le problème se produit également avec un autre compte d’utilisateur sur votre Mac.
  4. Essayez de lire un CD audio.
  5. Réinitialisez le contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac.
S'il s'agit d'un SuperDrive USB Apple externe (comme vous précisez MacBook, j'imagine d'ailleurs que c'est le cas), assurez-vous que le lecteur n’est pas positionné à l’envers. Le boîtier en aluminium doit être dirigé vers le haut. Et également, connectez-le directement au port USB, sans passer par un concentrateur USB.
Si vous avez un MacBook avec port USB-C, n'hésitez pas également à tester un autre adaptateur.

Si le problème persiste, n'hésitez pas à ajouter quelques détails à votre réponse afin d'avoir une meilleure visibilité du problème (par exemple : Version de macOS, modèle du Mac, type de DVDs utilisés).
Tous mes meilleurs vœux pour 2018.

mon lecteur mac ne lit plus les dvd

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.