Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

instalée mac os high sierra version 10.13.2

instalée mac os high sierra version 10.13.2 et eliminer osx yosemite version 10.10.5 avec dr cleaner pro
Mac

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 31 déc. 2017 à 08h54

Répondre
3 réponses

Le 2 janv. 2018 à 11h04 en réponse à nicodak

Bonjour,


Oui, je le savais déjà, je vois que je me suis mal expliqué dans le but de simplifier la question, je connaissais la procédure indiquée dans votre réponse.


Le problème est que j’ai du apporter au service au Genius Bar (Apple) mon mac en réparation avec les suivants changements de pièces :


Logic Board ETSI,1.1GHz, 256 GB, Bottom Case with Battery, Gold, Hardware Repair Labor (le 02 Dec-17 coût 780,83€)


Je l’ai récupéré avec OS High Sierra version 10.13.2

Ce qui me paraît correct, le mac étant complètement vierge donc je dois entrer à nouveau toutes mes applications et données.


Toutefois suite à un disfonctionnement j’ai du le rendre de nouveau avec les suivants changements de pièces :

Logic Board ...., Bottom Case ..., I/O Board, I/O Board Flex Cable, Top Case with Keyboard, Gold, French, Hardware Repair Labor (le 16-Dec-17 coût 1054,83€)


Compte tenu du coût total des devis qui dépasse largement la valeur du mac, j’avais demandé de procéder au changement même si je devais régler une différence, ce qui n’a pas été accepté malgré la loi applicable en France et une jurisprudence constante de la Cour de cassation à ce sujet.


Afin de ne pas compliquer l’affaire et la réparation étant en garantie, j’ai repris mon mac préparé à mon avis pour Os

Le 2 janv. 2018 à 12h39 en réponse à Alvazon

Mon texte a été modifié en ce qu’il dit me référant à l’obligation d’un fabricant à procéder au remplacement du matériel en garantie quand la réparation implique les mêmes pièces de rechange (jurisprudence constante de la Cour de cassation)


A la première réparation le mac a été rendu avec Os High Sierra version 10.13.2

A la deuxième pas d’application entrée mais préparée pour OsX Yosemite version 10.10.5


Pour simplifier, ma question était ; dû à l’occupation du disque par OsX Yosemite puis Os High Sierra ne serait il pas mieux de recommencer à nouveau les opérations à moins que ce soit possible de nettoyer ce qui pouvait rester de l’application Yosemite avec Dr Clean pro afin d’obtenir un mac propre depuis le départ, comme ils sont livrés actue


instalée mac os high sierra version 10.13.2

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.