Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Statement review alert

Bonjour,


Je viens de recevoir un e-mail de Apple intitulé statement review Alert #09283 m’informant que qqn s´etait connecte à mon compe Apple d’un iphone6 pour faire un achat de 64 euros et ce n’est pas moi.


Je ne vois aucun prélèvement sur ma carte visa. Savez vous s’il y a un endroit sur mon compte apple où je peux vérifier les dépenses qui ont été faites ? Dois-je prendre cette alerte au sérieux et changer mon mot de passe ?


merci d’avance pour vos conseils,


Helene

Publiée le 31 déc. 2017 à 13h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 janv. 2018 à 12h08

Bonjour Hélène2204, à chaque achats Apple envoie la facture de l'achat par mail (à l'adresse mail de votre compte Apple principale) , donc si vous n'avez pas reçus de facture de la part de Apple, le mail en question ne provient pas de Apple.

Je viens de consulter mes factures Apple.

Le mail de Apple provient de l'adresse no-reply@email.apple.com

La facture comporte votre identifiant Apple, votre adresse postal et les éléments achetés.


Sur iTunes de votre ordinateur vous pouvez aussi consulter vos achats.

Ouvrez iTunes sur votre ordinateur , cliquez sur Compte puis Voir mon compte, renseignez votre mot de passe.

Dans la fenêtre principale vous avez Historique des achats, cliquez sur Afficher, vous aurez les détails de vos achats.

Si vous n'avez rien de suspect le mail que vous avez reçus est un faux.

Fred.ml

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 janv. 2018 à 12h08 en réponse à Hélène2204

Bonjour Hélène2204, à chaque achats Apple envoie la facture de l'achat par mail (à l'adresse mail de votre compte Apple principale) , donc si vous n'avez pas reçus de facture de la part de Apple, le mail en question ne provient pas de Apple.

Je viens de consulter mes factures Apple.

Le mail de Apple provient de l'adresse no-reply@email.apple.com

La facture comporte votre identifiant Apple, votre adresse postal et les éléments achetés.


Sur iTunes de votre ordinateur vous pouvez aussi consulter vos achats.

Ouvrez iTunes sur votre ordinateur , cliquez sur Compte puis Voir mon compte, renseignez votre mot de passe.

Dans la fenêtre principale vous avez Historique des achats, cliquez sur Afficher, vous aurez les détails de vos achats.

Si vous n'avez rien de suspect le mail que vous avez reçus est un faux.

Fred.ml

Statement review alert

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.